Cyclo-cross - France - Line Burquier, 2e : «Contente, je n'ai rien lâché»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/01/2023 à 10:30

Photo : Facebook Line Burquier

Un an après son titre obtenu à Liévin, dans le Pas-de-Calais, Line Burquier a bien failli faire le doublé ce dimanche à Bagnoles de l'Orne. Il s'en est même fallu que de quelques mètres, en l'occurrence ceux qui la séparaient à l'arrivée d'Hélène Clauzel (AS Bike Racing), sacrée après avoir passé quasiment toute la course seule en tête. Longtemps pointée à une quinzaine de secondes de l'Alsacienne, la Haut-Savoyarde de l'équipe Canyon CLLCTV - qui, grâce à sa deuxième place, a conservé son titre en Espoirs - a lâché les chevaux dans le dernier kilomètre, ce qui lui a permis de revenir à la hauteur de son adversaire dans la dernière ligne droite... mais pas de la dépasser ! La vice-championne d'Europe Espoirs 2022 est revenue sur sa course au micro de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Vidéo - Line Burquier n'a pas pu faire comme à Liévin en 2022

 

"J'ai crevé et j'ai fait un demi-tour avec le pneu arrière à plat"

"Je n'ai pas fait un bon départ et je me suis fait prendre dans un faux rythme lors du premier tour. Lorsque j'ai réussi à prendre les devants dans le groupe des poursuivantes, je me suis dit qu'il fallait maintenant que je fasse ma course. J'ai essayé de revenir sur Hélène (Clauzel), qui était juste devant moi, mais j'ai crevé et j'ai fait un demi-tour avec le pneu arrière à plat. Je n'ai pas perdu beaucoup de temps, mais assez pour qu'il y ait 6 mètres avec Hélène à l'arrivée. Mais je suis contente car je n'ai rien lâché, et puis je sais qu'Hélène est très forte aussi. Quand on a un maillot, on veut forcément le garder, mais je reviendrai l'année prochaine et je me battrai encore", explique, en guise de conclusion, celle qui visera à minima le podium dans trois semaines lors des Championnats du monde Espoirs.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - FRANCE

Venturini : "Ce titre, ça n'a pas été le plus dur"

CYCLO-CROSS - FRANCE

Clément Venturini a été sacré, son 6e titre !

CYCLO-CROSS - FRANCE

Hélène Clauzel : "Chaque titre a son histoire"

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-