Cyclo-cross - France
Cyclo-cross - France - Joshua Dubau : «C'était un grand Venturini» Photo : @FFCyclisme

Cyclo-cross - France - Joshua Dubau : «C'était un grand Venturini»

Deuxième ce dimanche à Pontchâteau des Championnats de France de cyclo-cross, Joshua Dubau a bien cru à un moment qu'il allait réaliser l'exploit de battre l'ultra-favori Clément Venturini. Victime d'une chute en début de course et distancé par le coureur d'AG2R Citroën Team, puis revenu au contact à mi-parcours, il a craqué dans l'avant-dernier tour de circuit, récoltant par conséquent une nouvelle médaille d'argent après celle ramenée de Flamanville (Manche) en janvier 2020.

Vidéo - Comme en 2020, Clément Venturini a devancé Joshua Dubau

 

David Menut : "C'est une déception mais je suis tombé contre plus fort que moi"

"C’était un grand Venturini aujourd’hui (dimanche), et c’est pourquoi je termine à la moins bonne des places", a confié le pensionnaire du Team Peltrax CSD à nos confrères de DirectVelo. "Je n’ai pas à rougir. J’espère lui avoir montré qu’il y avait du niveau cette année, et que rien n’est acquis [...] C’était mon objectif de la saison. Forcément, je suis déçu. Je n’étais pas venu pour ça. Je reviendrai l’année prochaine avec encore plus d’envie et de motivation pour aller chercher la marche qui me manque."

Vainqueur de la Coupe de France 2019-2020 mais jamais médaillé chez les Elites lors des Championnats de France, David Menut s'est de son côté arraché dans la dernière ligne droite pour battre au sprint Valentin Guillaud (Laval Cyclisme 53) et décrocher la médaille de bronze. "Dans un Championnat de France, on veut tous jouer le titre. Donc c’est une déception mais je suis tombé contre plus fort que moi. Les sensations n’étaient pas tip top et j’ai fait un choix de boyau qui n’était pas le bon au départ, ce qu'il a donc fallu changer. Je me satisfais quand même de monter sur le podium", a expliqué le coureur du Cross Team Legendre à DirectVelo après l'arrivée.

 

Classement

1. Clément Venturini (AG2R Citroën)
2. Joshua Dubau (Team Peltrax CSD) +12''
3. David Menut (Cross Team Legendre) +36''
4. Valentin Guillaud (Laval Cyclisme 53) +36''
5. Matthieu Boulo (VC Dinannais) +1'13''
6. Yan Gras (AAA Sörius) +1'43''
7. Anthony Turgis (Total Direct Energie) +1'57''
8. Kevin Ledanois (Arkéa-Samsic) +2'10''
9. Anthony Chamerat Dumont (VC Villefranche Beaujolais) +2'21''
10. Arthur Tropardy (Cycles Darnanville-Adris) +2'21'

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité