Cyclo-cross - Exact Cross - Wout van Aert : «Je n'étais pas à l'aise... »

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2023 à 17:15. Mis à jour le 23/12/2023 à 10:51.
Cyclo-cross - Exact Cross
Photo : @JumboVismaRoad

Le premier duel de l'hiver entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert était très attendu... et ça a fait pschitt ! Ce vendredi, à Mol, le Néerlandais d'Alpecin-Deceuninck était beaucoup trop fort pour son grand rival belge de la Jumbo-Visma, et à l'issue des dix tours de circuit qui étaient à effectuer, c'est un écart abyssal de 1 minute et 17 secondes qui a été enregistré entre les deux champions. Après la course, Wout van Aert a très facilement admis son impuissance face au quintuple champion du monde. "Mathieu (van der Poel) m'a mis très vite sous pression, ce qui m'a fait faire beaucoup d'erreurs dans le sable. Aujourd’hui (vendredi), je ne pouvais pas lui oppser de résistance", explique le Flamand de 29 ans dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad.

Vidéo - Wout van Aert lors de la présentation de la Visma jeudi

 

"Je ne suis pas déçu car je savais que ça pouvait arriver"

"Je ne me sentais pas à l'aise sur le vélo, même si la seconde moitié de la course s'est mieux passée", poursuit-il. "J'ai pu trouver mon propre rythme et c'était mieux techniquement. Je suis satisfait de cela. J’aurais préféré rester un peu plus longtemps avec Mathieu (van der Poel), mais ça n'était pas possible. Je ne suis pas déçu aujourd'hui (vendredi) car je savais que ça pouvait arriver. C'est comme ça", conclut celui qui sera dès ce samedi à Anvers pour disputer la 9e manche de la Coupe du monde, où il retrouvera Mathieu van der Poel pour la deuxième fois en deux jours, mais aussi Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) pour la première fois de la saison.

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO-CROSS - EXACT CROSS

Lucinda Brand a remporté la dernière manche

CYCLO-CROSS - EXACT CROSS

Mathieu van der Poel surclasse Van Aert à Mol

CYCLO-CROSS - EXACT CROSS

Lucinda Brand domine Shirin van Anrooij à Mol

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-