Cyclo-cross - Europe - Lucinda Brand ne défendra pas son titre !

Par Titouan LABOURIE le 04/11/2022 à 07:07

Cyclo-cross - Europe - Lucinda Brand ne défendra pas son titre !
Photo : @Baloise_Trek

Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) ne pourra pas défendre son titre de championne d'Europe ! Ce samedi, auront lieu les Championnats d'Europe de cyclo-cross à Namur, mais la tenante du titre sera absente, suite à une blessure. En effet, la Néerlandaise n'est toujours pas remise de sa chute intervenue lors de la reconnaissance du cyclo-cross de Tabor, qui a entraîné une blessure à la main droite. Elle qui avait acquis son succès l'année dernière à domicile sur le Col du Vam, est forcément très déçu. "Malheureusement je ne pourrais pas défendre mon titre Européen ce samedi à Namur", a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux de son équipe.

Vidéo - Lucinda Brand est la championne d'Europe en titre de CX

Lire la suite de l'article

 

Lucinda Brand : "A Namur en particulier, la technique et le contrôle sont tellement importants..."

Elle n'a pas encore récupéré 100% de ses moyens, elle estime donc ne pas pouvoir courir pour la victoire. Une sage décision, voici ce qu'elle explique : "La récupération de ma main droite se passe très bien. Sur une course sur route je pourrais sûrement prendre le départ. Mais sur un cyclo-cross et à Namur en particulier, la technique et le contrôle sont tellement importants que je dois conclure que 80% de récupération ce n'est pas assez pour viser la victoire ce samedi. Sur les prochaines semaines je continuerais de me concentrer sur ma récupération et sur l'entraînement pour franchir le dernier cap pour faire mon retour en course."

L'info en LIVE

18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure 18:10 Politique Pierre Latour se lance en politique à Romans pour les municipales 17:57 Tour de Valence Mads Pedersen a chuté et abandonné sur la 1ère étape 17:30 Route Dylan Teuns est revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 17:10 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist, TV... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:59 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay la 1ère étape... après un 1 an de disette 16:24 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 16:06 Étoile de Bessèges Tom Crabbe surprend tout le monde sur la 1ère étape à Bessèges 15:35 Route Tim Merlier toujours blessé, manquera les premières classiques 15:16 VTT La Française Loana Lecomte a révélé avoir connu un burn-out 14:54 Tour d'Oman Parcours, startlist... de la Muscat Classic et du Tour of Oman 2026 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e 14:23 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de la saison 2026 14:01 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 13:42 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 13:21 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro est un bon résultat, mais..." 13:03 Route Patrick Lefevere règle ses comptes avec Ralph Denk... et égratigne l'UCI 12:48 Faits Divers Nicolas Roche victime d'une violente agression à Barcelone 12:14 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas ? Le meilleur jamais vu à 18 ans"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-