Cyclo-cross - Europe
Photo : @Baloise_Trek

Cyclo-cross - Europe - Lucinda Brand ne défendra pas son titre !

Publié le par Titouan LABOURIE

Lucinda Brand (Baloise Trek Lions) ne pourra pas défendre son titre de championne d'Europe ! Ce samedi, auront lieu les Championnats d'Europe de cyclo-cross à Namur, mais la tenante du titre sera absente, suite à une blessure. En effet, la Néerlandaise n'est toujours pas remise de sa chute intervenue lors de la reconnaissance du cyclo-cross de Tabor, qui a entraîné une blessure à la main droite. Elle qui avait acquis son succès l'année dernière à domicile sur le Col du Vam, est forcément très déçu. "Malheureusement je ne pourrais pas défendre mon titre Européen ce samedi à Namur", a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux de son équipe.

Vidéo - Lucinda Brand est la championne d'Europe en titre de CX

 

Lucinda Brand : "A Namur en particulier, la technique et le contrôle sont tellement importants..."

Elle n'a pas encore récupéré 100% de ses moyens, elle estime donc ne pas pouvoir courir pour la victoire. Une sage décision, voici ce qu'elle explique : "La récupération de ma main droite se passe très bien. Sur une course sur route je pourrais sûrement prendre le départ. Mais sur un cyclo-cross et à Namur en particulier, la technique et le contrôle sont tellement importants que je dois conclure que 80% de récupération ce n'est pas assez pour viser la victoire ce samedi. Sur les prochaines semaines je continuerais de me concentrer sur ma récupération et sur l'entraînement pour franchir le dernier cap pour faire mon retour en course."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

Publicité

L'info en continu

09:05 Tour de Valence Biniam Girmay a abandonné au cours de la 4e étape 08:50 Cyclo-cross - Mondiaux Wout Van Aert : "Ce sera une grande bataille" 08:43 Tour du Sahel Van Noppen la 4e étape, El Arbaoui toujours en tête 08:30 Tour de Valence Geoghegan Hart : "Je suis de retour, ça fait du bien" 08:20 Agenda Mondiaux CX, Bessèges, Valence... l'agenda de votre dimanche 08:08 ITW/Le Mag Stéphen Delcourt : "L'UCI a fait beaucoup pour nous mais..." 07:53 Média Un documentaire sur la Jumbo-Visma en mars sur Amazon Prime Video 07:45 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot : "Il reste un chrono à faire à fond" 07:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait participer à son 2e Giro en 2023 07:07 JO - Paris 2024 Les Jeux Paralympiques de Paris 2024... le programme 07:00 Cyclo-cross - Mondiaux Van Aert - Van der Poel, ultime duel aujourd'hui 04/02 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 04/02 ITW/Le Mag Clara Copponi : "L'équipe FDJ-SUEZ me fait confiance" 04/02 Infirmerie Tadej Pogacar, une préparation perturbée par une gastro 04/02 Étoile de Bessèges La 5e étape, Mattias Skjelmose peut-il résister ? 04/02 Tour de Valence Femmes Lippert, Cordon-Ragot... tout sur la 5e édition 04/02 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Je suis un peu anxieux" 04/02 Tour de Valence Aleksandr Vlasov, 4e : "Le meilleur résultat possible" 04/02 Cyclo-cross - Mondiaux Clément Venturini : "Pourquoi pas finir 3e..." 04/02 Étoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "On a fait des erreurs mais..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (H) 2023 - Hoogerheide
Mason CameronDoubey Fabien
401601
Menut, DavidHendrikx, Mees
10011001
Van Kessel, CornéVan Aert Wout
10011.7
Clôture des paris le 05/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-