Transfert - Le meilleur Français du Tour de l'Avenir vers la Jayco AlUla

Par Titouan LABOURIE le 13/10/2026 à 11:59. Mis à jour le 18/10/2026 à 17:47.
Transfert - Le meilleur Français du Tour de l'Avenir vers la Jayco AlUla
Transfert
Photo : @GreenEDGEteam

Auteur d’une belle saison sous les couleurs de la d’UAE Team Emirates GenZ, Ugo Fabries franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière. À 21 ans, le grimpeur français, qui s’est notamment illustré lors du dernier Tour de l’Avenir en prenant la 6e place du classement général, va découvrir le WorldTour en 2027. Le Toulousain s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec la Jayco AlUla, qui a officialisé son arrivée ce mercredi. Après deux années passées au sein de la structure de développement émiratie, il va ainsi pouvoir poursuivre sa progression dans la formation australienne. Régulier sur les courses à étapes et capable de rivaliser avec les meilleurs espoirs dans les ascensions, Fabries a convaincu les dirigeants de la Jayco AlUla de miser sur son potentiel. Il devient également le premier coureur français à rejoindre l’équipe australienne.

Vidéo - Ugo Fabries, 6e du dernier Tour de l'Avenir

Lire la suite de l'article

 

"Je veux continuer à progresser, apprendre le métier..."

"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre la Jayco AlUla et de franchir un cap en intégrant le WorldTour l'année prochaine. Le parcours a été formidable jusqu'ici et je suis reconnaissant d'avoir été soutenu par des personnes et des équipes aussi incroyables", a déclaré Fabries. "J'ai hâte de découvrir ce que me réservent ces deux prochaines années. Je veux continuer à progresser, apprendre le métier et prendre encore plus de plaisir à courir. Retrouver un environnement anglophone est également un élément qui me fait penser que la Jayco AlUla est l'endroit idéal pour débuter ma carrière professionnelle. J'ai hâte de rencontrer tout le monde et de commencer cette nouvelle aventure."

"Nous sommes très heureux d'accueillir Ugo dans notre équipe", poursuit Gene Bates, directeur de la performance de l'équipe. "Ce sera notre premier coureur français, ce qui est une excellente chose. Nous avons suivi Ugo tout au long de la saison et il a réalisé de très belles performances, notamment sur le Tour de l'Avenir, avec une deuxième place sur le contre-la-montre en montagne et une sixième place au classement général. Nous pensons qu'il sera un excellent renfort et qu'il possède un bel avenir en montagne. Il pourrait également devenir un solide candidat au classement général sur les courses par étapes. Il est encore jeune, nous devons donc continuer à découvrir quel type de coureur il est et jusqu'où il peut aller. Nous sommes impatients de commencer cette nouvelle aventure avec Ugo, de voir comment il peut progresser et de l'aider à devenir un athlète de classe mondiale."

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/11 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour moins d'1 € 06/11 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 06/11 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 06/11 Transfert À 39 ans, Wout Poels restera un an de plus chez les pros 06/11 Tour de France Vincenzo Nibali : "Seixas est prêt à se battre pour la victoire" 06/11 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs pour 2027 ? 06/11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres devient de plus en plus difficile" 06/11 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Ne pas courir comme un poulet sans tête..." 06/11 Tour de France Lund Andresen : "Kooij est celui qui devrait participer au Tour" 06/11 Route Antonio Tiberi mis sous pression par Barhain Victorious 06/11 Route Comment Decathlon CMA CGM transporte ses vélos à travers le monde ? 06/11 Route Bernaudeau et Heulot ont trouvé le sponsor et successeur de TotalEnergies 06/11 Route Matxin Fernandez : "L'objectif d'UAE ? Remporter les trois Grands Tours" 06/11 Championnats d'Europe Tout le programme des Championnats d'Europe à Zeddam 06/11 Route Audrey Cordon-Ragot aux commandes d'une course féminine belge 06/11 Route Eddy Merckx : "Tadej Pogacar est au-dessus de moi désormais..." 06/11 Superprestige Les raisons de l'animosité entre Vanthourenhout et Mason 06/11 Route Ils sont encore 163 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 06/11 Matériel La mythique marque italienne Bianchi en grosse difficulté financière 06/11 Transfert La MBH Bank CSB annnonce 5 arrivées, dont 2 coureurs WorldTour
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-