Coupe du Monde - Mathieu Van der Poel, comme d'habitude, a fait le show à Benidorm

Par Jules STEPHO le 18/01/2026 à 16:20. Mis à jour le 18/01/2026 à 16:21.
Coupe du Monde - Mathieu Van der Poel, comme d'habitude, a fait le show à Benidorm
Cyclo-cross
Photo : @UCI_CX

Décidément, Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) a bien fait de finalement s'aligner lors de la 10e manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Benidorm. Le septuple champion du monde de la discipline s'est imposé aux termes des huit tours de circuit et a levé les bras en solitaire. Loin derrière lui, a 28 secondes, le Belge Thibau Nys (Baloise Verzekeringen - Het Poetsbureau Lions) termine deuxième, et c'est la surprise Espagnol Felipe Orts (Ridley Racing Team) qui complète le podium.

 

Le Néerlandais surpuissant, un Français dans le top !

A 15 jours des Championnats du Monde de cyclo-cross, personne ne semble pouvoir ne serait ce qu'atteindre le niveau de Mathieu Van Der Poel. Du côté des Français, Martin Groslambert (Sebmotobikes CX Team) réalise son meilleur résultat de la saison et termine 8e, à 48 secondes du Néerlandais. Son meilleur résultat en Coupe du Monde cette année était une 15e place à Dandermonde en Belgique avant ce week-end.

 

Le reste du programme de Mathieu van der Poel

Après la dixième manche de la Coupe du monde à Benidorm, le Néerlandais de 30 ans enchaînera les 24 et 25 janvier avec les manches de Coupe du monde de Maasmechelen (Belgique) et de Hoogerheide (Pays-Bas), avant la conquête d’un huitième titre mondial, qui ferait de lui le recordman absolu de titres de champion du monde dans l’histoire de la discipline. La formation Alpecin-Premier Tech a expliqué ce nouveau changement de programme par une "envie de courir" tout simplement "trop grande", dans son communiqué de presse.

Faut-il profiter du talent et de la technique uniques de Mathieu van der Poel ? Peut-être, car le septuple champion du monde pourrait bien se retirer des sous-bois à l’issue des Mondiaux, chez lui à Hulst.

 

Classement de la Coupe du Monde après 10 manches :

image

@UCI_CX

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:08 Tour de France Coup dur pour la Visma : Jorgenson malade depuis plusieurs jours 14:43 Route Wout van Aert en préparation dans les Alpes italiennes 14:20 Tour de France 174 coureurs encore en course sur ce Tour de France 2026 14:03 Championnats de France Les championnats de France U23 et U19 du chrono : le bilan 14:00 Tour de France Dmitriy Fofonov: "On a déjà vu Pogacar sauter dans les Alpes..." 13:43 Route L'équipe d'Axel Merckx, Hagens Berman, partenaire de Soudal dès 2027 13:20 Tour de France Mathis Le Berre :"C'était une journée de dingue, c'est ça le vélo" 12:55 Tour de France La 12e étape... la dernière chance pour les sprinteurs ? 12:49 Route Le champion d'Espagne du cyclo-cross a signé avec une équipe espagnole 12:35 Tour de France Movistar fustige contre UAE Team Emirates XRG et ses tactiques 12:17 Tour de France Gabriel Rasch : "Gagner sur le Tour... Nous frappions à la porte" 11:40 Tour de France L'abonnement pour avoir Cyclism'Actu sans pub : 1 an à 9,99 euros 11:16 Tour de France Mark Renshaw : "Kooij avait les jambes pour gagner..." 11:00 Tour de France Tadej Pogacar : "J'ai percuté un bidon... je me voyais par terre" 10:57 Tour de France Clim, propreté… le casse-tête des hôtels pour les équipes du Tour 10:31 Route Mads Pedersen prévoit sa retraite en 2029 : "Je n'aurais plus ma place" 10:15 Tour de France Cees Bol : "Je pense que la victoire était à notre portée..." 10:00 Tour de France Soren Waerenskjold : "Cette fois-ci, personne n'est revenu..." 09:56 Tour de France Marc Reef : "Nous continuons à croire à la victoire finale" 09:41 Tour de France Tom Pidcock... quand la frustration s'en mêle sur ce Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-