Coupe du Monde - Finalement présent, Van der Poel fait le show à Benidorm
Par Jules STEPHO le 18/01/2026 à 16:20
Décidément, Mathieu van der Poel (Alpecin-Premier Tech) a bien fait de finalement s'aligner lors de la 10e manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Benidorm. Le septuple champion du monde de la discipline s'est imposé aux termes des huit tours de circuit et a levé les bras en solitaire. Loin derrière lui, a 28 secondes, le Belge Thibau Nys (Baloise Verzekeringen - Het Poetsbureau Lions) termine deuxième, et c'est la surprise Espagnol Felipe Orts (Ridley Racing Team) qui complète le podium.
Vidéo - Van der Poel, vainqueur à de la Coupe du Monde de Zonhoven
Lire la suite de l'article
Le Néerlandais surpuissant, un Français dans le top !
A 15 jours des Championnats du Monde de cyclo-cross, personne ne semble pouvoir ne serait ce qu'atteindre le niveau de Mathieu Van Der Poel. Du côté des Français, Martin Groslambert (Sebmotobikes CX Team) réalise son meilleur résultat de la saison et termine 8e, à 48 secondes du Néerlandais. Son meilleur résultat en Coupe du Monde cette année était une 15e place à Dandermonde en Belgique avant ce week-end.
?? ?????™️ CAZA A SU PRESA PENDIENTE ☀️
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) January 18, 2026
? Mathieu van der Poel tacha otra tarea pendiente y 'se venga' de aquella caída en la edición de 2024
?? ¡Tremendo Felipe Orts! ¡Tercer puesto en territorio nacional! pic.twitter.com/iZ7Xz0Z5M9
Le reste du programme de Mathieu van der Poel
Après la dixième manche de la Coupe du monde à Benidorm, le Néerlandais de 30 ans enchaînera les 24 et 25 janvier avec les manches de Coupe du monde de Maasmechelen (Belgique) et de Hoogerheide (Pays-Bas), avant la conquête d’un huitième titre mondial, qui ferait de lui le recordman absolu de titres de champion du monde dans l’histoire de la discipline. La formation Alpecin-Premier Tech a expliqué ce nouveau changement de programme par une "envie de courir" tout simplement "trop grande", dans son communiqué de presse.
Faut-il profiter du talent et de la technique uniques de Mathieu van der Poel ? Peut-être, car le septuple champion du monde pourrait bien se retirer des sous-bois à l’issue des Mondiaux, chez lui à Hulst.

Jakob Söderqvist : "Le cyclisme est encore un sport mineur en Suède"