Cyclo-cross - CDM - Iserbyt gagne son duel face à Toon Aerts à Besançon
Cyclo-cross - CDM
Photo : @PS_BG_CT

Cyclo-cross - CDM - Iserbyt gagne son duel face à Toon Aerts à Besançon

La 8e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross qui avait lieu à Besançon ce dimanche nous a offert un magnifique duel entre Toon Aerts (Baloise Trek Lions) et Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal), les deux coureurs les plus en forme du moment. Alors que Toon Aerts avait pris quelques longueurs d'avance, il a fait une erreur fatale qui a permis à Eli Iserbyt de le dépasser, et ce dernier a résisté dans le dernier tour pour aller chercher la victoire, sa 12e de la saison. Aerts a fini 2e, tandis que le jeune Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) complète le podium.

Vidéo - Eli Iserbyt s'impose à Besançon devant Toon Aerts !

 

L'erreur fatale de Toon Aerts

Toon Aerts et Eli Iserbyt ont pris les devants dès les premiers instants et ont ensuite fait la majorité de la course roue en roue. Aerts semblait avoir fait le plus dur en distançant légèrement son rival dans l'avant-dernier tour, mais il a fait une erreur qui a permis à Iserbyt de revenir et de le dépasser. Malgré tous ses efforts, Aerts n'a jamais pu boucher les quelques secondes de retard qui le séparaient d'Iserbyt, et ce dernier l'a donc emporté malgré une ultime erreur à une centaine de mètres de l'arrivée. Loin derrière, le jeune Pim Ronhaar a réussi à prendre le meilleur sur Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) pour aller chercher la 3e place, son premier podium en Coupe du Monde chez les élites.

 

Iserbyt largement en tête de la Coupe du Monde

Grâce à ce nouveau succès, son cinquième en huit manches, Eli Iserbyt conforte un peu plus sa place en tête du classement général de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Le Belge compte désormais 285 points, soit 79 de plus que Toon Aerts et 110 de plus que Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) et Quinten Hermans (Tormans), qui n'étaient pas présents à Besançon. La prochaine épreuve aura lieu dimanche prochain à Anvers en Belgique.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité