Route - Richard Plugge : «L'avenir de l'équipe ? On n'est pas inquiets»

Par Titouan LABOURIE le 25/10/2023 à 10:04. Mis à jour le 26/10/2023 à 12:19.
Route - Richard Plugge : «L'avenir de l'équipe ? On n'est pas inquiets»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Jumbo-Visma a réalisé une saison 2023 impressionnante, historique, stratosphérique... les mots manquent pour décrire l'année de l'équipe néerlandaise. Et pour conclure en beauté cette saison, Jonas Vingegaard a été nommé Vélo d'Or ! Si le Danois n'a pas pu être présent ce mardi à Paris pour recevoir son trophée, le manager général des "abeilles", Richard Plugge, était lui au rendez-vous. "Je ne faisais pas partie du jury, donc je ne sais pas pourquoi Jonas a gagné", déclare-t-il au micro de Cyclism'Actu. "Mais pour moi, gagner le Tour de France de cette manière là, mais aussi gagner des étapes sur La Vuelta et aider Sepp Kuss, ça fait de lui un grand coureur, une personnalité. Donc bien sûr qu'il mérite ce prix."

Vidéo - Richard Plugge, à notre micro, lors du Vélo d'Or

Lire la suite de l'article

 

Jonas Vingegaard élu Vélo d'Or 2023, c'est...

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Primoz Roglic ? Il faudra le battre l'année prochaine, ça sera plus compliqué"

A cette occasion, Richard Plugge est également revenu sur l'avenir de son équipe, qui semble assez flou au vu du départ du sponsor Jumbo. "On n'est pas du tout inquiet, on a plusieurs options", explique-t-il. "Pour les licences en vue de 2024, on a pour l'instant soumis à l'UCI le nom de notre entreprise 'Blanco Pro Cycling', afin de faire honneur à Jumbo-Visma et de bien clore ce chapitre. On ne changera de nom qu'en fin d'année."

Cette fin de saison marque aussi un tournant pour l'écurie néerlandaise, qui perd son leader de toujours, Primoz Roglic, partie pour de nouveaux challenges chez BORA-hansgrohe. "J'ai trop de respect pour Primoz pour rendre son départ compliqué. Évidemment, on est encore en bons termes et on est toujours amis", affirme Plugge. "Pour moi, il sera toujours notre grand coureur, notre roi, qui a commencé avec nous en 2016 et qui nous a permis de gagner. Il fera partie de notre histoire pour toujours, on est tellement fier de ce qu'on a fait ensemble. Maintenant, il voulait partir et c'est comme ça, c'est comme quand les enfants veulent quitter la maison parentale, c'est normal, je suis content pour lui. C'est un compétiteur, on sait à quel point il est fort, donc il faudra le battre l'année prochaine, ça sera plus compliqué."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-