Transfert - Warren Barguil revient chez Team dsm-firmenich : «J'ai hâte»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/08/2023 à 11:39. Mis à jour le 15/08/2023 à 17:30.
Transfert - Warren Barguil revient chez Team dsm-firmenich : «J'ai hâte»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Comme supputé depuis quelques semaines, Warren Barguil s'est engagé jusqu'en 2026 avec le Team dsm-firmenich ! Il s'agit d'un retour aux sources pour le Breton de 31 ans puisque c'est dans cette équipe - qui s'appelait à l'époque Team Argos-Shimano - qu'il avait lancé sa carrière professionnelle en 2013. "J'ai toujours gardé un bon contact avec l'équipe depuis mon départ, et lorsque l'occasion de revenir s'est présentée, nous avons eu de très belles conversations sur ce que nous voulions faire ensemble lors des prochaines saisons", commence par déclarer celui qui évoluait depuis 2018 au sein de la Team Arkéa-Samsic.

Vidéo - Warren Barguil va quitter la Team Arkéa-Samsic en 2024

 

"Je veux me consacrer pendant quelques années à devenir la meilleure version de moi-même"

Ayant réalisé la majorité des plus belles performances de sa carrière entre 2013 et 2017, soit lorsqu'il portait le maillot de la formation néerlandaise, Warren Barguil avait notamment gagné deux étapes du Tour de France en 2017 (+ le maillot à pois et une dixième place au classement général) et deux étapes du Tour d'Espagne en 2013, ainsi que terminé huitième de La Vuelta en 2014 et grimpé sur la troisième marche du podium du Tour de Suisse deux ans plus tard.

"J'ai évidemment de l'expérience et de bons souvenirs ici, donc je sais ce qu'il faut pour faire partie de cette équipe", confie le champion de France 2019, avant de poursuivre. "Je crois fermement que c'est l'environnement idéal pour tirer le meilleur parti de moi-même. Le facteur principal de cette décision réside dans le fait que je veux me consacrer pleinement et pendant quelques années à devenir la meilleure version de moi-même. Sachant cela, ce fut une décision assez rapide et facile de revenir au sein du Team dsm-firmenich. J'ai hâte de revoir des visages familiers et d'en rencontrer de nouveaux l'année prochaine."

 

Rudi Kemna : "Nous pensons que Warren Barguil a encore beaucoup de potentiel"

Rudi Kemna, le directeur sportif principal du Team dsm-firmenich, s'est également exprimé. "Nous connaissons très bien Warren (Barguil) depuis son passage chez nous et nous sommes impatients de le revoir dans l'équipe. Nous pensons qu'il a encore beaucoup de potentiel et que nous pouvons aller chercher plus de résultats avec lui sur les courses vallonnées d'une journée ou les courses par étapes d'une semaine. Parallèlement à cela, Warren apportera également sa grande expérience et agira comme un modèle pour nos jeunes coureurs du classement général, tout en leur apportant également un soutien solide", conclut le Néerlandais.

A lire aussi...

L'info en LIVE

26/03 Media Plus de pub et de pop-ups sur Cyclism'Actu...c'est 9,99 € pour 1 an 26/03 Route Vollering et la FDJ-SUEZ doivent partir de Tenerife à cause d'une tempête 26/03 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem, E3... les courses de la fin de semaine 26/03 Route Tom Skujins absent pour les classiques du printemps, une première 26/03 Route Chris Froome au sein d'un nouveau projet... l'annonce de sa retraite ? 26/03 E3 Saxo Classic Tom Boonen dans la voiture Soudal pour l'E3 Saxo Classic 26/03 Tour de Catalogne À quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 5e étape ? 26/03 Roue Tourangelle Parcours, favoris, startlist... La 25e Roue Tourangelle dimanche 26/03 Tour de Catalogne Ethan Vernon : "Cette victoire a une saveur particulière..." 26/03 Route Enric Mas au départ du Giro : "Honnêtement, j’ai vraiment hâte d’y être" 26/03 Route Maxim Van Gils... en rééducation et de retour dans les pelotons en juin ? 26/03 Route Jordan Jegat, bientôt de retour : "J'ai envie d'y retourner sur le Tour..." 26/03 Tour de Catalogne La 5e étape... la première explication entre les favoris ? 26/03 E3 Saxo Classic Startlist, favoris, parcours... le Grand Prix E3 2026 ce vendredi 26/03 Tour de Bruges Féminin Carys Lloyd : "C'était un peu chacun pour soi..." 26/03 Route 30 coureurs WorldTour et ProTeam n'ont pas encore couru cette saison 26/03 Tour de Bruges Dylan Groenewegen : "Jasper Philipsen a lancé assez tôt..." 26/03 Tour de Bruges Féminin Carys Lloyd remporte sa première course, Lorena Wiebes 9e 26/03 Tour de Catalogne 4e étape raccourcie... Ethan Vernon devant Dorian Godon ! 26/03 Média Toutes nos vidéos vélo... à retrouver sur la chaîne Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-