Transfert - St Michel-Mavic-Auber93 recrute un jeune Français de 21 ans

Par Julie CAPY le 26/09/2023 à 16:15. Mis à jour le 29/09/2023 à 22:33.
Photo : @Auber93Cyclisme

Lucas Beneteau, 21 ans et licencié au SCO Dijon - Team Matériel Vélo.com depuis 2021, s'apprête à passer la marche vers les rangs professionnels dès la saison prochaine ! Le dauphin du Tour du Pays Saint-Pourcinois et du Tour de la Charente Limousine, stagiaire dans l'équipe St Michel - Mavic - Auber93 depuis le 1er août dernier, intègrera l'effectif de la formation française dès le mois de janvier 2024. Un véritable "rêve de gosse qui se réalise" pour le jeune coureur, qui compte bien accueillir cette opportunité à bras ouverts : "Devenir cycliste professionnel est une bonne chose mais je ne veux pas perdre de temps. Je veux vivre le projet à 100% afin de progresser, être acteur et contribuer à faire briller l’ensemble de l’équipe", a-t-il d'ores et déjà déclaré.  

Vidéo - Rudy Barbier faisait partie de l'effectif de l'équipe 2023

 

Lucas Beneteau a démontré ses "qualités offensives" et "sa valeur pour le collectif"

Selon les mots de Stephan Gaudry, Directeur Sportif chez St Michel - Mavic - Auber93, Lucas Beneteau a su faire ses preuves lors de son expérience en tant que stagiaire dans l'équipe : "Lucas arrive d’une DN1 que nous connaissons bien ! Joris Delbove, Nicolas Debeaumarché et même Tony Gallopin sont passés pro chez nous en provenance du SCO Dijon. Il a montré son potentiel cet été en tant que stagiaire. Il a gagné la confiance des coureurs et du staff en montrant à la fois ses qualités offensives et sa valeur pour le collectif. Nous sommes heureux de l’accueillir et de l’accompagner dans sa progression", a-t-il déclaré.

Un enthousiasme partagé par Lucas Beneteau lui-même, après un première expérience positive au sein de la formation française : "Je suis très heureux de rejoindre l’équipe en 2024. C’est pour moi un rêve de gosse qui se réalise, mais surtout l’aboutissement de beaucoup de travail et de sacrifices. Mon stage s’est très bien déroulé, j’ai beaucoup appris, entouré de garçons d’expérience avec qui l’entente a été bonne. 2024 sera une année de découverte, et je vais mettre toutes les chances de mon côté pour réaliser une belle année et aider l’équipe au maximum. Devenir cycliste professionnel est une bonne chose mais je ne veux pas perdre de temps. Je veux vivre le projet à 100% afin de progresser, être acteur et contribuer à faire briller l’ensemble de l’équipe. Je tiens à remercier l’ensemble du staff pour la confiance accordée et j’ai déjà hâte d’être à la saison prochaine", a-t-il assuré. C'est donc une nouvelle recrue pleine de détermination et d'ambitions qui viendra renforcer le groupe St Michel - Mavic - Auber 93 dès la saison 2024 !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-