Transfert - St Michel-Mavic-Auber93 recrute un jeune Français de 21 ans

Par Julie CAPY le 26/09/2023 à 16:15. Mis à jour le 29/09/2023 à 22:33.
Transfert - St Michel-Mavic-Auber93 recrute un jeune Français de 21 ans
Photo : @Auber93Cyclisme

Lucas Beneteau, 21 ans et licencié au SCO Dijon - Team Matériel Vélo.com depuis 2021, s'apprête à passer la marche vers les rangs professionnels dès la saison prochaine ! Le dauphin du Tour du Pays Saint-Pourcinois et du Tour de la Charente Limousine, stagiaire dans l'équipe St Michel - Mavic - Auber93 depuis le 1er août dernier, intègrera l'effectif de la formation française dès le mois de janvier 2024. Un véritable "rêve de gosse qui se réalise" pour le jeune coureur, qui compte bien accueillir cette opportunité à bras ouverts : "Devenir cycliste professionnel est une bonne chose mais je ne veux pas perdre de temps. Je veux vivre le projet à 100% afin de progresser, être acteur et contribuer à faire briller l’ensemble de l’équipe", a-t-il d'ores et déjà déclaré.  

Vidéo - Rudy Barbier faisait partie de l'effectif de l'équipe 2023

Lire la suite de l'article

 

Lucas Beneteau a démontré ses "qualités offensives" et "sa valeur pour le collectif"

Selon les mots de Stephan Gaudry, Directeur Sportif chez St Michel - Mavic - Auber93, Lucas Beneteau a su faire ses preuves lors de son expérience en tant que stagiaire dans l'équipe : "Lucas arrive d’une DN1 que nous connaissons bien ! Joris Delbove, Nicolas Debeaumarché et même Tony Gallopin sont passés pro chez nous en provenance du SCO Dijon. Il a montré son potentiel cet été en tant que stagiaire. Il a gagné la confiance des coureurs et du staff en montrant à la fois ses qualités offensives et sa valeur pour le collectif. Nous sommes heureux de l’accueillir et de l’accompagner dans sa progression", a-t-il déclaré.

Un enthousiasme partagé par Lucas Beneteau lui-même, après un première expérience positive au sein de la formation française : "Je suis très heureux de rejoindre l’équipe en 2024. C’est pour moi un rêve de gosse qui se réalise, mais surtout l’aboutissement de beaucoup de travail et de sacrifices. Mon stage s’est très bien déroulé, j’ai beaucoup appris, entouré de garçons d’expérience avec qui l’entente a été bonne. 2024 sera une année de découverte, et je vais mettre toutes les chances de mon côté pour réaliser une belle année et aider l’équipe au maximum. Devenir cycliste professionnel est une bonne chose mais je ne veux pas perdre de temps. Je veux vivre le projet à 100% afin de progresser, être acteur et contribuer à faire briller l’ensemble de l’équipe. Je tiens à remercier l’ensemble du staff pour la confiance accordée et j’ai déjà hâte d’être à la saison prochaine", a-t-il assuré. C'est donc une nouvelle recrue pleine de détermination et d'ambitions qui viendra renforcer le groupe St Michel - Mavic - Auber 93 dès la saison 2024 !

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-