Transfert - Matteo Fabbro: «Ivan Basso, il m'a fait une cour impitoyable»

Par Titouan LABOURIE le 15/11/2023 à 10:11. Mis à jour le 22/11/2023 à 18:59.
Transfert - Matteo Fabbro: «Ivan Basso, il m'a fait une cour impitoyable»
Photo : Sirotti

Après 4 années chez BORA-hansgrohe, Matteo Fabbro va quitter l'écurie de Ralph Denk. En effet, le grimpeur italien de 28 ans va rejoindre la formation EOLO-Kometa (qui deviendra Polti-Kometa en 2024, ndlr). Après deux saisons marquées par la malchance, entre blessures et maladies, le natif d'Udine signe donc au sein de l'équipe dirigée par les frères Contador et Ivan Basso. Au cours de sa carrière, Fabbro a déjà montré de belles choses, à l'image de sa 5e place accrochée sur Tirreno-Adriatico 2021 ou encore sa 7e position sur le Tour de Hongrie cette année, et espère donc se relancer au sein de la formation italo-espagnole.

 

"J'arrive dans une équipe que j'ai toujours admirée"

"Ivan Basso m'a fait une cour impitoyable, il m'a courtisé pendant longtemps et c'était très important pour moi : je me sentais désiré, et rejoindre ce projet est devenu plus facile", déclare Matteo Fabbro. "J'arrive dans une équipe que j'ai toujours admirée, je connais bien Davide et Mattia Bais mais aussi tous les autres Italiens, je pense que ce sera facile et rapide  de s'intégrer et d'être à l'aise tout de suite. Je suis grimpeur, mon physique léger s'accommode bien à la montagne et dès que les choses se corsent je suis heureux. Mais j’ai aussi appris à bien me défendre dans les contre-la-montre. Disons que depuis que j'ai été touché par le Covid, j'ai eu une série de problèmes physiques qui m'ont beaucoup limité, maintenant j'ai laissé cette période derrière moi et j'ai vraiment envie de repartir de zéro. Je rêve de faire à nouveau un classement général sur un Grand Tour, je suis vraiment très motivé : le Giro d’Italia est quelque chose d’unique, quelque chose de spécial, j’ai vraiment envie de le faire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-