Transfert - Matteo Fabbro: «Ivan Basso, il m'a fait une cour impitoyable»

Par Titouan LABOURIE le 15/11/2023 à 10:11. Mis à jour le 22/11/2023 à 18:59.
Photo : Sirotti

Après 4 années chez BORA-hansgrohe, Matteo Fabbro va quitter l'écurie de Ralph Denk. En effet, le grimpeur italien de 28 ans va rejoindre la formation EOLO-Kometa (qui deviendra Polti-Kometa en 2024, ndlr). Après deux saisons marquées par la malchance, entre blessures et maladies, le natif d'Udine signe donc au sein de l'équipe dirigée par les frères Contador et Ivan Basso. Au cours de sa carrière, Fabbro a déjà montré de belles choses, à l'image de sa 5e place accrochée sur Tirreno-Adriatico 2021 ou encore sa 7e position sur le Tour de Hongrie cette année, et espère donc se relancer au sein de la formation italo-espagnole.

Vidéo - Contador et Basso avait lancé EOLO-Kometa en 2018

 

"J'arrive dans une équipe que j'ai toujours admirée"

"Ivan Basso m'a fait une cour impitoyable, il m'a courtisé pendant longtemps et c'était très important pour moi : je me sentais désiré, et rejoindre ce projet est devenu plus facile", déclare Matteo Fabbro. "J'arrive dans une équipe que j'ai toujours admirée, je connais bien Davide et Mattia Bais mais aussi tous les autres Italiens, je pense que ce sera facile et rapide  de s'intégrer et d'être à l'aise tout de suite. Je suis grimpeur, mon physique léger s'accommode bien à la montagne et dès que les choses se corsent je suis heureux. Mais j’ai aussi appris à bien me défendre dans les contre-la-montre. Disons que depuis que j'ai été touché par le Covid, j'ai eu une série de problèmes physiques qui m'ont beaucoup limité, maintenant j'ai laissé cette période derrière moi et j'ai vraiment envie de repartir de zéro. Je rêve de faire à nouveau un classement général sur un Grand Tour, je suis vraiment très motivé : le Giro d’Italia est quelque chose d’unique, quelque chose de spécial, j’ai vraiment envie de le faire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-