ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»

Par Titouan LABOURIE le 30/05/2023 à 19:36. Mis à jour le 06/06/2023 à 13:00.
ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après un début de saison en demi-teinte - 6 victoires, dont une seule en Europe - le Team TotalEnergies se dirige vers les prochaines épreuves avec de grandes ambitions. Avec le Tour de France (1 au 23 juillet) en point de mire, l'équipe vendéenne espère notamment briller sur le Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin) et le Tour de Suisse (11 au 18 juin). Le manager général de cette formation, Jean-René Bernaudeau, est revenu au micro de Cyclism'Actu sur la première partie de saison de son écurie, les courses à venir, la condition de ses leaders... L'intégralité de l'interview de Jean-René Bernaudeau est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau, au micro de Cyclism'Actu

 

Qu'attendez-vous de votre équipe sur le Critérium du Dauphiné ?

On va affiner la sélection du Tour, parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas de certitude sur les 8 coureurs. On en a que 3 ou 4 qui paraissent incontournables. On pense notamment à Alexis Vuillermoz, qui a eu une longue période d'arrêt, donc s'il retrouve son niveau, sa place est tout acquise. La sélection pour le Tour n'est pas faite, on attend le Dauphiné et le Tour de Suisse pour y voir plus clair.

 

Après de nombreuses blessures, où en est Pierre Latour ?

Il a eu 8 fractures en 3 ans, il faut qu'il reprenne de la confiance dans les descentes. On ne lui a pas fixé d'objectifs. Il est en reconstruction de confiance, il était vraiment catastrophé après son accident au Tour du Doubs. On lui a dit que cette saison, il ne visera pas le classement général du Tour de France, mais s'il gagne une étape du Tour qui lui convient, ça sera une saison réussie pour nous. Rien n'est impossible pour Pierre, il est très talentueux, il s'agit juste d'une reprise de confiance dans les moments dangereux du cyclisme.

 

 

Loin de leur meilleur niveau depuis le début de la saison, qu'en est-il de Peter Sagan et Anthony Turgis ?

Peter Sagan a fait un bon 4 Jours de Dunkerque, il a retrouvé un peu de confiance. Sachant qu'il est bourré de talent et qu'il a envie de nous faire plaisir, on ne désespère pas qu'il puisse lever les bras sur le Tour de France. Anthony, il faut qu'il réapprenne à gagner, ce n'est pas un gagneur. Avec son statut et son talent, il faut qu'il ait une culture de la gagne. Il a eu tout ce qu'il y a de plus beau en places d'honneur, mais maintenant ça ne suffit pas, il faut qu'il puisse la mettre au fond, et sur une belle course.

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-