ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»

Par Titouan LABOURIE le 30/05/2023 à 19:36. Mis à jour le 06/06/2023 à 13:00.
ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après un début de saison en demi-teinte - 6 victoires, dont une seule en Europe - le Team TotalEnergies se dirige vers les prochaines épreuves avec de grandes ambitions. Avec le Tour de France (1 au 23 juillet) en point de mire, l'équipe vendéenne espère notamment briller sur le Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin) et le Tour de Suisse (11 au 18 juin). Le manager général de cette formation, Jean-René Bernaudeau, est revenu au micro de Cyclism'Actu sur la première partie de saison de son écurie, les courses à venir, la condition de ses leaders... L'intégralité de l'interview de Jean-René Bernaudeau est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau, au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Qu'attendez-vous de votre équipe sur le Critérium du Dauphiné ?

On va affiner la sélection du Tour, parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas de certitude sur les 8 coureurs. On en a que 3 ou 4 qui paraissent incontournables. On pense notamment à Alexis Vuillermoz, qui a eu une longue période d'arrêt, donc s'il retrouve son niveau, sa place est tout acquise. La sélection pour le Tour n'est pas faite, on attend le Dauphiné et le Tour de Suisse pour y voir plus clair.

 

Après de nombreuses blessures, où en est Pierre Latour ?

Il a eu 8 fractures en 3 ans, il faut qu'il reprenne de la confiance dans les descentes. On ne lui a pas fixé d'objectifs. Il est en reconstruction de confiance, il était vraiment catastrophé après son accident au Tour du Doubs. On lui a dit que cette saison, il ne visera pas le classement général du Tour de France, mais s'il gagne une étape du Tour qui lui convient, ça sera une saison réussie pour nous. Rien n'est impossible pour Pierre, il est très talentueux, il s'agit juste d'une reprise de confiance dans les moments dangereux du cyclisme.

 

 

Loin de leur meilleur niveau depuis le début de la saison, qu'en est-il de Peter Sagan et Anthony Turgis ?

Peter Sagan a fait un bon 4 Jours de Dunkerque, il a retrouvé un peu de confiance. Sachant qu'il est bourré de talent et qu'il a envie de nous faire plaisir, on ne désespère pas qu'il puisse lever les bras sur le Tour de France. Anthony, il faut qu'il réapprenne à gagner, ce n'est pas un gagneur. Avec son statut et son talent, il faut qu'il ait une culture de la gagne. Il a eu tout ce qu'il y a de plus beau en places d'honneur, mais maintenant ça ne suffit pas, il faut qu'il puisse la mettre au fond, et sur une belle course.

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-