Route - Lefevere: «Qui a dit que les Saoudiens ne s'impliqueraient pas ?»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/11/2023 à 13:16. Mis à jour le 04/11/2023 à 20:06.
Route - Lefevere: «Qui a dit que les Saoudiens ne s'impliqueraient pas ?»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dans une interview accordée à La Dernière Heure, Patrick Lefevere s'est notamment exprimé sur l'incontestable leader et homme fort de son équipe : Remco Evenepoel ! Satisfait de la saison de de son coureur de 23 ans - "je lui donne un 8 sur 10" - le manager général de la Soudal Quick-Step a bien sûr évoqué les nombreuses victoires du champion de Belgique (Liège-Bastogne-Liège, Clasica San Sebastian, contre-la-montre des Championnats du monde, deux étapes du Tour d'Italie, trois étapes du Tour d'Espagne...), mais aussi cette immense défaillance subie sur La Vuelta, à l'occasion de l'étape du Tourmalet.

Vidéo - Cyrille Guimard se pose aussi des questions sur Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"On a encore des doutes sur le niveau qu'il peut atteindre sur le Tour contre des gars comme Vingegaard et Pogacar"

"Je pense que c'était une combinaison de différents facteurs", dit Patrick Lefevere, avant de mettre en avant une raison en particulier. "Remco (Evenepoel) a beaucoup couru cette année et il n’a probablement pas pris assez de temps pour se remettre de son infection au Covid contractée sur le Tour d'Italie." Cette journée sans a en tout cas instillé encore un peu plus le doute dans l'esprit des observateurs qui pensent que le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 n'a peut-être pas les capacités pour gagner un jour le Tour de France. Interrogé sur le sujet, le patron du Wolfpack a confié qu'il avait lui-même quelques incertitudes.

"On a encore des doutes sur le niveau exact qu'il peut atteindre sur le Tour de France contre des gars comme Vingegaard et Pogacar", avoue, en toute franchise, Patrick LefevereCe dernier a également évoqué l'épisode de la fusion entre la Soudal Quick-Step et la Jumbo-Visma, indiquant que la situation avait été difficile à vivre. "Cela ne m'a pas rendu heureux, mais c'était surtout douloureux pour les coureurs et les gens qui travaillent pour l'équipe. Je ne voulais pas les décevoir, mais il y a un actionnaire majoritaire (le Tchèque Zdenek Bakala, ndlr) et s'il décide de vendre, on ne peut rien faire contre ça." 

 

"Je dis toujours que l’argent n’a pas d’odeur"

Mais si la Soudal Quick-Step ne s'associera pas à l'équipe néerlandaise - "la Jumbo-Visma a décidé d'emprunter une voie différente", explique-t-il - le Flamand de 68 ans n'exclut absolument pas le fait de voir sa formation recevoir le soutien d'un puissant investisseur dans l'avenir, celui-ci citant notamment l'un des pays en vogue dans le milieu du sport, l'Arabie Saoudite. "Qui a dit que les Saoudiens ne s’impliqueraient pas ? Je dis toujours que l’argent n’a pas d’odeur", conclut Patrick Lefevere.

L'info en continu

17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-