Tour de France Femmes - Danny Stam, DS de Vollering, a été exclu du Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 28/07/2023 à 13:35. Mis à jour le 28/07/2023 à 14:15.
Tour de France Femmes - Danny Stam, DS de Vollering, a été exclu du Tour
Photo : @teamsdworx

Sanctionnée de 20 secondes de pénalité au classement général pour abri prolongé lors de la 5e étape du Tour de France Femmes avec Zwift, Demi Vollering n'a pas perdu que du temps dans cette affaire... elle a aussi perdu son manager sportif ! En effet, ce vendredi midi, soit quelques minutes avant le départ de la 6e étape, l'Union Cycliste Internationale (UCI) a fait savoir que Danny Stam, manager sportif de la Team SD Worx, était définitivement exclu du Tour. "L'Union Cycliste Internationale  confirme la décision prise aujourd’hui par le Jury des Commissaires UCI officiant sur le Tour de France Femmes avec Zwift à l’encontre de M. Danny Stam, Directeur Sportif de l’UCI Women’s WorldTeam, Team SD Worx", est-il indiqué au début du communiqué de presse.

Vidéo - Lotte Kopecky évolue aussi dans l'équipe de Danny Stam

Lire la suite de l'article

 

"Amende de 500 francs suisses et exclusion de l’épreuve" pour Danny Stam

"Le communiqué du Jury des Commissaire indique qu’après avoir revisionné longuement et attentivement les images TV disponibles, qui démontrent clairement le caractère particulièrement dangereux du dépassement d’autres voitures et coureuses effectué par M. Stam lors de la 5e étape de l’épreuve, et compte tenu des propos inappropriés tenus par ce dernier envers le Jury des Commissaires UCI, celui-ci a prononcé les sanctions suivantes à son encontre, sur la base des articles 2.12.007/4.7 dernier alinéa et 2.12.007/8.2.2 dernier alinéa des Règlements UCI : amende de 500 francs suisses et exclusion de l’épreuve. L’UCI ne fera pas d’autres commentaires sur ce cas", peut-on lire par la suite.

Interrogé par Sporza suite à cette exclusion, Danny Stam s'est montré fataliste. "Que puis-je dire ? Cela ne changera pas grand-chose. Je dois accepter la décision, l'UCI a toujours le dernier mot. On ne m'a pas donné de raison claire, ils m'ont seulement dit que je ne pouvais pas continuer. J'ai regardé les images et je sais ce que j'ai fait. Ce n'était pas un comportement étrange à mes yeux. La sanction est lourde, même si elle n'affectera pas les coureuses de notre équipe. Je n'ai plus le droit d'être dans la voiture, mais je vais tout de même rester ici." Le Néerlandais avait été beaucoup moins tendre jeudi soir puisqu'il avait eu un échange très tendu avec un membre du jury et avait remis en cause les compétences de l'UCI selon des informations révélés par Sporza.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement général provisoire après la 5è étape

1BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime18h55'17
2RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Team+ 49
3ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 51
4POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
5NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)m.t.
6NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Tech+ 1'00
7NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 1'03
8ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 1'25
9ALLRicarda BAUERNFEINDCanyon // SRAM zondacrypto+ 1'38
10FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 1'48
11DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ United-SUEZ+ 1'49
12ESPAne SANTESTEBANLiv AlUla Jayco+ 1'52
13ESPMavi GARCIALiv Racing TeqFind+ 1'57
14AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)+ 1'59
15USAVeronica EWERSEF Education-TIBCO-SVB+ 2'17
16ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQm.t.
17ITASilvia PERSICOUAE Team ADQ+ 2'23"
18NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 2'26"
19GBRClaire STEELSRoland+ 2'40"
20RUSTamara DRONOVA-BALABOLINARoland+ 2'52"
21FRACedrine KERBAOLCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3'07"
22NEDAmber KRAAKTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 3'57"
23SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime+ 5'05"
24ALLClara KOPPENBURGCofidis Women Team+ 5'29"
25NZLElla WYLLIELifeplus Wahoo+ 5'52"
26BELJustine GHEKIEREAG Insurance-Soudal Team+ 6'47"
27ITABarbara MALCOTTIHuman Powered Health (F)+ 7'00"
28CANClara EMONDArkea-B&B Hotels Women+ 8'02"
29COLPaula PATINOMovistar Team (F)+ 8'27"
30ITAMarta CAVALLIFDJ United-SUEZ+ 8'58"

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-