Tour de l'Ardèche féminin - Lotte Kopecky souffre d'une fracture à une vertèbre

Par Arthur DE SMEDT le 12/09/2025 à 11:47. Mis à jour le 13/09/2025 à 21:14.
Tour de l'Ardèche féminin - Lotte Kopecky souffre d'une fracture à une vertèbre
Crédit : TCFIA / Agence YP Médias - V. JACQUEMET

Des nouvelles moins rassurantes pour Lotte Kopecky. Victime d’une chute lors de la 3e étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche entre Avignon et Pernes-les-Fontaines jeudi, la Belge avait dû abandonner alors qu’elle portait le maillot de leader du général après sa victoire sur la 1ère étape deux jours plus tôt. Touchée au dos, la coureuse du Team SD Worx – Protime avait d’abord été transportée à l’hôpital d’Avignon pour y passer des examens, qui n’avaient révélé aucune fracture. Mais, en raison de douleurs persistantes, la championne du monde a passé de nouveaux examens ce vendredi en Belgique. Cette fois, le bilan médical fait état d’une fracture d’une vertèbre, indique son équipe. L’évolution de cette fracture sera évaluée dans les prochains jours après une période de repos, poursuit la formation néerlandaise. La décision concernant la suite de sa saison, notamment sa participation aux Mondiaux sur piste au Chili (22 au 26 octobre 2025), sera prise ultérieurement.

Vidéo - Bredewold a "vengé" Lotte Kopecky en remportant la 3e étape

Lire la suite de l'article

 

"Vraiment pas ma semaine de chance... rien de cassé, mais ça fait un mal de chien"

"Ce n'était pas la semaine dont je rêvais", a confié Lotte Kopecky sur son compte Instagram. "J'espérais terminer ma dernière course sous le maillot arc-en-ciel sur une bonne note, mais ce n'était pas vraiment ma semaine de chance. J'ai chuté lundi pendant la sortie de récupération, ce qui m'a valu sept points de suture au genou. Malgré cela, j'étais très motivée et j'avais hâte de courir. Avec une belle victoire sur une arrivée plutôt belle et difficile. L'étape de mercredi a été annulée à cause de protestations. Et hier, j'ai chuté en début de course. Je sentais que ce n'était pas bon, j'ai essayé de remonter sur le vélo, mais j'ai dû m'arrêter. Les examens médicaux n'ont heureusement rien révélé de cassé au dos, mais ça fait un mal de chien", a-t-elle indiqué.

12e de Paris-Roubaix, 5e de Liège-Bastogne-Liège, hors de forme et donc sans résultats sur le Tour de France, la saison 2025 de Lotte Kopecky est bien loin de ses standards de ces dernières années. De plus, la porteuse du maillot arc-en-ciel ne devrait pas non plus se rendre au Rwanda pour défendre sa couronne sur les Championnats du Monde. Reste à savoir la gravité de sa blessure suite à sa chute ce jeudi et si la Belge restera alignée au départ des Championnats d'Europe, le 10 octobre prochain.

Tour Cycliste Feminin International de l'Ardeche - Classement de la 3è étape

1NEDMischa BREDEWOLDTeam SD Worx-Protime3h01'57"
2NEDAmber KRAAKFDJ United-SUEZm.t.
3POLMarta LACHTeam SD Worx-Protimem.t.
4GBRJosie NELSONTeam Picnic PostNL (F)m.t.
5ITAGiada BORGHESIBTC City Ljubljana Zhiraf Ambedom.t.
6AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jaycom.t.
7FRAMargot MARASCOAG Insurance-Soudal NXTGm.t.
8FRAEglantine RAYERFDJ United-SUEZm.t.
9ITAEleonora CIABOCCOTeam Picnic PostNL (F)m.t.
10FRACamille FAHYMayenne Monbana My Piem.t.

Tour Cycliste Feminin International de l'Ardeche - Classement général provisoire après la 3è étape

1ITAEleonora CIABOCCOTeam Picnic PostNL (F)6h21'38"
2NEDMischa BREDEWOLDTeam SD Worx-Protime+ 4"
3NEDFemke DE VRIESTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 10"
4ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQm.t.
5RUSAlena IVANCHENKOUAE Team ADQ+ 16"
6FRAMaeva SQUIBANUAE Team ADQ+ 17"
7ITADebora SILVESTRILaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.
8SLKViktoria CHLADONOVATeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
9NEDRosita REIJNHOUTTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10NEDAmber KRAAKFDJ United-SUEZ+ 20"

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:54 Trophée Madiot Le Trophée Madiot… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 09:35 Tour de France Paul Seixas... direction le Tour de France pour lui en 2026 ? 09:30 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... le programme de la semaine 09:09 Strade Bianche Les Strade Bianche, ce samedi... avec un parcours moins dur 08:58 Paris-Nice La Course au Soleil... ça débute ce dimanche dans les Yvelines 08:29 Route Paul Lapeira : "C'est génial que Seixas soit dans notre équipe" 08:08 Le Samyn Wout Van Aert est remis... et au départ du Samyn ce mardi 08:05 Route Voici les équipes en lice sur Milan-San Remo et les Strade Bianche Women 08:00 Sondage Que faut-il attendre de Paul Seixas sur les Strade Bianche ce samedi ? 07:46 Route Matteo Jorgenson : "J’ai hâte de disputer les prochaines courses..." 07:45 Route Une innovation pour protéger les coureurs... bientôt sur le Tour ? 07:28 Route Mads Pedersen : "J'ai passé 20 heures sur le home-trainer..." 07:03 Route Romain Grégoire : "Encore un petit peu de travail d'ici Milan-San Remo" 07:01 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end car il y a eu de la casse 02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/03 Le Samyn Parcours et startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 02/03 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 02/03 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... mais pourquoi pas moi ?" 02/03 Omloop Nieuwsblad Fin de saison des classiques pour Vlad Van Mechelen ! 02/03 Le Samyn À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Le Samyn 2026 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-