Tour de l'Ardèche féminin - Lotte Kopecky souffre d'une fracture à une vertèbre

Par Arthur DE SMEDT le 12/09/2025 à 11:47. Mis à jour le 13/09/2025 à 21:14.
Tour de l'Ardèche féminin - Lotte Kopecky souffre d'une fracture à une vertèbre
Tour de l'Ardèche féminin
Crédit : TCFIA / Agence YP Médias - V. JACQUEMET

Des nouvelles moins rassurantes pour Lotte Kopecky. Victime d’une chute lors de la 3e étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche entre Avignon et Pernes-les-Fontaines jeudi, la Belge avait dû abandonner alors qu’elle portait le maillot de leader du général après sa victoire sur la 1ère étape deux jours plus tôt. Touchée au dos, la coureuse du Team SD Worx – Protime avait d’abord été transportée à l’hôpital d’Avignon pour y passer des examens, qui n’avaient révélé aucune fracture. Mais, en raison de douleurs persistantes, la championne du monde a passé de nouveaux examens ce vendredi en Belgique. Cette fois, le bilan médical fait état d’une fracture d’une vertèbre, indique son équipe. L’évolution de cette fracture sera évaluée dans les prochains jours après une période de repos, poursuit la formation néerlandaise. La décision concernant la suite de sa saison, notamment sa participation aux Mondiaux sur piste au Chili (22 au 26 octobre 2025), sera prise ultérieurement.

Vidéo - Bredewold a "vengé" Lotte Kopecky en remportant la 3e étape

Lire la suite de l'article

 

"Vraiment pas ma semaine de chance... rien de cassé, mais ça fait un mal de chien"

"Ce n'était pas la semaine dont je rêvais", a confié Lotte Kopecky sur son compte Instagram. "J'espérais terminer ma dernière course sous le maillot arc-en-ciel sur une bonne note, mais ce n'était pas vraiment ma semaine de chance. J'ai chuté lundi pendant la sortie de récupération, ce qui m'a valu sept points de suture au genou. Malgré cela, j'étais très motivée et j'avais hâte de courir. Avec une belle victoire sur une arrivée plutôt belle et difficile. L'étape de mercredi a été annulée à cause de protestations. Et hier, j'ai chuté en début de course. Je sentais que ce n'était pas bon, j'ai essayé de remonter sur le vélo, mais j'ai dû m'arrêter. Les examens médicaux n'ont heureusement rien révélé de cassé au dos, mais ça fait un mal de chien", a-t-elle indiqué.

12e de Paris-Roubaix, 5e de Liège-Bastogne-Liège, hors de forme et donc sans résultats sur le Tour de France, la saison 2025 de Lotte Kopecky est bien loin de ses standards de ces dernières années. De plus, la porteuse du maillot arc-en-ciel ne devrait pas non plus se rendre au Rwanda pour défendre sa couronne sur les Championnats du Monde. Reste à savoir la gravité de sa blessure suite à sa chute ce jeudi et si la Belge restera alignée au départ des Championnats d'Europe, le 10 octobre prochain.

Tour Cycliste Feminin International de l'Ardeche - Classement de la 3è étape

1NEDMischa BREDEWOLDTeam SD Worx-Protime3h01'57"
2NEDAmber KRAAKFDJ-SUEZm.t.
3POLMarta LACHTeam SD Worx-Protimem.t.
4GBRJosie NELSONTeam Picnic PostNL (F)m.t.
5ITAGiada BORGHESIBTC City Ljubljana Zhiraf Ambedom.t.
6AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jaycom.t.
7FRAMargot MARASCOAG Insurance-Soudal NXTGm.t.
8FRAEglantine RAYERFDJ-SUEZm.t.
9ITAEleonora CIABOCCOTeam Picnic PostNL (F)m.t.
10FRACamille FAHYWinspace Cycling Teamm.t.

Tour Cycliste Feminin International de l'Ardeche - Classement général provisoire après la 3è étape

1ITAEleonora CIABOCCOTeam Picnic PostNL (F)6h21'38"
2NEDMischa BREDEWOLDTeam SD Worx-Protime+ 4"
3NEDFemke DE VRIESTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 10"
4ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQm.t.
5RUSAlena IVANCHENKOUAE Team ADQ+ 16"
6FRAMaeva SQUIBANUAE Team ADQ+ 17"
7ITADebora SILVESTRILaboral Kutxa-Fundacion Euskadim.t.
8SLKViktoria CHLADONOVATeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
9NEDRosita REIJNHOUTTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10NEDAmber KRAAKFDJ-SUEZ+ 20"

L'info en continu

21:26 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 21:07 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 21:05 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 20:58 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 20:42 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20:20 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 20:15 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 20:09 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 20:00 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 19:57 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 19:55 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 19:36 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 19:30 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 19:16 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 19:13 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 19:09 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 18:50 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 18:39 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne 17:31 Route Ludovic Robeet... son retour après un AVC : "Je fais des progrès..." 17:12 Route L'équipe UAE Team Emirates XRG de Tadej Pogacar a dévoilé son maillot 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-