Route - Mathieu Heijboer est désormais l'entraîneur de Wout van Aert

Par Titouan LABOURIE le 15/11/2023 à 13:33. Mis à jour le 18/11/2023 à 15:46.
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Alors qu'il était l'entraîneur personnel de Wout van Aert depuis douze ans, Marc Lamberts ne sera plus aux côtés du Belge en 2024 ! En effet, le Lamberts a quitté la Jumbo-Visma et a rejoint la BORA-hansgrohe, l'équipe dans laquelle a signé l'autre star qu'il entraîne, Primoz Roglic. Van Aert se retrouvait donc sans entraîneur et une interrogation planait pour savoir qui prendrait le relais. Et c'est finalement Mathieu Heijboer qui est l'heureux élu. Ce n'est pas n'importe qui, puisque qu'il est tout simplement le directeur de la performance de la Jumbo-Visma, l'homme qui se cache derrière la réussite de l'équipe néerlandaise. En plus d'être le directeur de la performance, Heijboer entraîne lui-même quelques coureurs, dont désormais Wout Van Aert. Un choix qu'a expliqué Ard Bierens, attaché de presse de la Jumbo-Visma, auprès de HLN.

Vidéo - Wout Van Aert en Colombie avec Rigoberto Uran

 

"Heijboer aura une approche légèrement différente de celle de Lamberts... une question de détails"

"Wout est quelqu’un qui est constamment à la recherche de nouveautés qui peuvent le rendre meilleur physiquement et mentalement", déclare Bierens. "En ce sens, il est sans doute au bon endroit avec Mathieu, un homme ouvert au consensus. Après toutes ces années, nous savons désormais ce qui fonctionne pour Wout et ce qui ne fonctionne pas. Et force est de constater que notre approche le séduit. Un changement radical n’est donc pas du tout nécessaire. Bien sûr, il y aura quelques ajustements et Heijboer aura une approche légèrement différente de celle de Lamberts dans certains domaines. Mais leurs deux visions sont proches l’une de l’autre, c’est plutôt une question de détails. Chaque intervention ou décision relève de l'ensemble de l'équipe de performance, dans laquelle chacun a ses compétences et ses qualités spécifiques. En ce sens, Mathieu deviendra le nouvel 'intermédiaire' de Wout au sein de l'équipe, plutôt que son nouvel entraîneur ou entraîneur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028

L'info en continu

11:26 Mondiaux 2027 David Lappartient : "Il faut désormais réfléchir à un plan B" 11:11 O Gran Camino Tarling : "Tout le monde est en feu au sein de l?équipe" 10:50 Boucles Drôme-Ardèche Profils, parcours... Les Boucles Drôme-Ardèche 2024 10:38 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 09:57 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de fin de semaine 09:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... la 79e édition ! 09:05 ITW Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ" 08:35 Route Les meilleures équipes du peloton, le classement de Cyclism'Actu 08:08 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin va vite mais n'est pas mature" 07:45 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 07:10 O Gran Camino Parcours, profils... la suite de la 3e édition ce vendredi 22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-