Route - Unibet Tietema Rockets... une deuxième ProTeam française en 2025 !

Par Nicolas GAUTHIER le 17/10/2024 à 16:49. Mis à jour le 19/10/2024 à 10:55.
Route - Unibet Tietema Rockets... une deuxième ProTeam française en 2025 !
Photo : @tourdetietema

Bas Tietema et ses acolytes Josse Wester et Devin van der Wiel ne manquent pas d'idées et de projets, c'est le moins que l'on puisse dire. Après avoir cartonné sur YouTube avec leurs vidéos décalées autour du cyclisme et avoir créé une équipe cycliste professionnelle en 2023, la TDT-Unibet, qu'ils sont parvenus à faire monter en ProTeam après seulement un an d'existence, voilà-t-il pas qu'ils inventent un nouveau modèle de sponsoring et de naming. En 2025, la TDT-Unibet portera en effet un nom de franchise : Unibet Tietema Rockets ! Une première dans l'histoire du cyclisme... et pourtant ce n'est pas ce qui est le plus étonnant dans l'annonce faite ce jeudi par ses dirigeants.

Vidéo - Ancien pro, Bas Tietema est le propriétaire de la TDT-Unibet

Lire la suite de l'article

 

Bas Tietema : "Chaque équipe cycliste démarre avec un seul rêve, le Tour de France"

Non, ce qui est le plus déroutant, c'est que l'équipe néerlandaise courra sous licence... française dès le 1er janvier prochain ! Ce passage sous pavillon français est lié au rachat, autorisé par l'Autorité de la concurrence française il y a quelques semaines, de Kinkred Group - qui possède notamment la marque Unibet, le partenaire principal de la future Unibet Tietema Rockets -  par la Française des Jeux. La TotalEnergies de Jean-René Bernaudeau ne sera ainsi plus la seule équipe tricolore de 2e division. "Chaque équipe cycliste démarre avec un seul rêve, le Tour de France", commence par déclarer Bas Tietema, le propriétaire de cette équipe qui dénote dans l'univers du cyclisme et y apporte pas mal de fraîcheur.

"Nous travaillons depuis longtemps à la réalisation de ce rêve et avons probablement déjà dépassé les attentes de beaucoup. Nous sommes très fiers du développement réalisé jusqu'à présent et nous faisons maintenant un grand pas vers la réalisation de ce rêve. Pour ce faire, nous devons développer le niveau de nos coureurs, attirer davantage de partenaires internationaux et raconter notre histoire de la meilleure façon possible. Notre objectif est d’être la meilleure équipe à suivre pour les fans de cyclisme du monde entier. Avec la nouvelle identité des Rockets, nous faisons un grand pas en avant dans la création d’une organisation durable et, espérons-le, accélérons notre croissance en tant qu’équipe", conclut le patron d'une formation qui aura quatre Français dans son effectif en 2025, Killian Verschuren (Decathlon AG2R La Mondiale Development Team) rejoignant Adrien Maire, Axel Huens et Baptiste Huyet.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-