Route - Un nouveau partenaire pour l'équipe BORA-hansgrohe et sa réserve

Par Arthur DE SMEDT le 18/12/2023 à 16:07. Mis à jour le 26/12/2023 à 12:06.
Route - Un nouveau partenaire pour l'équipe BORA-hansgrohe et sa réserve
Photo : @BORAhansgrohe

Quelques jours après avoir dévoilé son nouveau maillot, l'équipe BORA-hansgrohe a fait une nouvelle annonce pour la saison 2024, cette fois-ci au niveau de ses partenariats. La formation allemande va ainsi s'associer à la société GRENKE, un partenaire financier mondial pour les petites et moyennes entreprises dont le siège social est situé à Baden-Baden (Allemagne). Nouveu venu dans le monde du cyclisme, le groupe va devenir partenaire de la WorldTeam et aura donc son nom sur les nouvelles tuniques vert et jaune. Mais elle va surtout devenir sponsor principal de la très réputée équipe Juniors Team Auto Eder, qui sert de réserve à la BORA-hansgrohe et s'appellera désormais Team GRENKE-Auto Eder la saison prochaine ! Prenant la place de de l'historique sponsor Auto Eder, présent depuis 17 ans mais qui se met en retrait, GRENKE vise sur le long terme le développement de jeunes cyclistes talentueux en route vers les rangs professionnels.

Vidéo - Ralph Denk a décroché un nouveau partenaire pour 2024

Lire la suite de l'article

 

Ralph Denk, Manager générl de BORA-hansgrohe :

"Nous sommes ravis d'accueillir GRENKE, un partenaire solide à la fois pour notre équipe professionnelle et notre équipe junior. Dans le sillage de BORA - hansgrohe, notre équipe U19 s'est considérablement agrandie. D'une équipe d'origine bavaroise, nous sommes devenus l'une des équipes juniors les plus fortes au monde. Et je suis particulièrement reconnaissant à Auto Eder pour cela. L'entreprise soutient cette équipe depuis le début, en tant que sponsor titre depuis 17 ans ! C'est quelque chose de remarquable et qui témoigne d'une fidélité exceptionnelle.

Aujourd'hui, Auto Eder fait une fois de plus preuve d'une grande compréhension des changements qui ont lieu dans le cyclisme et qui sont nécessaires au développement futur de l'équipe U19. Auto Eder accepte un partenaire solide à ses côtés et cède les premiers droits de dénomination afin que l'équipe puisse continuer à se développer. Mes remerciements personnels vont à Willi Bonke et à la famille Eder. Le partenariat avec GRENKE nous donne l'opportunité de promouvoir les talents cyclistes à un niveau encore plus élevé et de consolider davantage la position de leader du Team GRENKE - Auto Eder dans le cyclisme junior international. J'ai vraiment hâte à l'avenir."

 

Dr Sebastian Hirsch, PDG de GRENKE :

"Dans le cyclisme, l'endurance, la résilience et l'engagement continu mènent au succès. Dans une équipe, tout le monde se soutient, surtout lorsque les conditions sont difficiles. C'est pareil en affaires. Sans nos collaborateurs, les performances optimales de GRENKE ne seraient pas possibles. Parce qu'ils sont animés par le même esprit, le Team GRENKE - Auto Eder et les pros de BORA - hansgrohe nous conviennent parfaitement.​"

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-