Route - Fanatique, nerd... Cian Uijtdebroeks isolé chez BORA-hansgrohe ?

Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2023 à 14:38. Mis à jour le 13/12/2023 à 17:47.
Route
Photo : Sirotti

Si sa situation contractuelle est loin d'être réglée, Cian Uijtdebroeks est déterminé à quitter la BORA-hansgrohe pour la Jumbo-Visma. D'ailleurs, il n'a pas attendu que son dossier soit tranché par l'Union Cycliste Internationale (UCI) pour rejoindre les coureurs de l'équipe néerlandaise en stage à Denia. En attendant que le flou entourant le jeune Belge de 20 ans se dissipe, le journal néerlandais AD a fait des révélations sur les raisons qui auraient poussé Cian Uijtdebroeks à vouloir quitter la formation BORA-hansgrohe à un an de la fin de son contrat.

Vidéo - L'histoire entre la BORA et Cian Uijtdebroeks se termine mal

 

La minutie et l'hyper-professionalisme de Cian Uijtdebroeks au centre des débats

Si l'on savait déjà que des tensions existaient depuis quelques mois entre le coureur et son équipe ou des membres de cette dernière - Cian Uijtdebroeks avait notamment critiqué Aleksandr Vlasov à la fin du Tour d'Espagne et avait pointé le manque de travail et les faiblesses de son équipe dans la discipline du contre-la-montre lors du Chrono des Nations - le journaliste Thijs Zonneveld explique dans son papier que le vainqueur du Tour de l'Avenir 2022 était très isolé au sein de la BORA-hansgrohe lors de la dernière Vuelta, qu'il avait conclue à la hutième place du classement général. Très consciencieux et attentif aux moindres détails dans le domaine de l'alimentation et du matériel, Cian Uijtdebroeks aurait été mis à la marge par ses coéquipiers, ces derniers le trouvant "trop fanatique" et le voyant comme "un nerd".

 

Bernhard Eisel : "Je peux nier tout ça à 100%, surtout de mon côté et des coureurs"

Un groupe "Anti-Cian" aurait même été créé sur une application de messagerie, groupe sur lequel des coéquipiers et des membres du staff pouvaient échanger sur le Belge sans que celui-ci ne puisse voir ce qu'il se disait sur lui. Le journaliste explique ainsi que Cian Uijtdenbroeks ne sentait pas à l'aise au sein de la BORA-hansgrohe et qu'il avait même été victime d'intimidation. Contacté par GCN, Bernhard Eisel, l'un des directeurs sportifs de la BORA-hansgrohe a réfuté ces accusations. "Je peux nier tout ça à 100%, surtout de mon côté et des coureurs", explique l'Autrichien, qui affirme que tous les membres de la formation allemande avaient été à 100% derrière Cian Uijtdebroeks lors de la dernière Vuelta. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour lui. Je dirais même que trois fois plus d'efforts ont été faits pour lui que pour Aleks (Vlasov)", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 16:21 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros 15:59 Transfert La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez 15:44 Tour de Romandie Dorian Godon la der et 5e étape, Carlos Rodriguez le sacre
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-