Route - Fanatique, nerd... Cian Uijtdebroeks isolé chez BORA-hansgrohe ?

Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2023 à 14:38. Mis à jour le 13/12/2023 à 17:47.
Route - Fanatique, nerd... Cian Uijtdebroeks isolé chez BORA-hansgrohe ?
Route
Photo : Sirotti

Si sa situation contractuelle est loin d'être réglée, Cian Uijtdebroeks est déterminé à quitter la BORA-hansgrohe pour la Jumbo-Visma. D'ailleurs, il n'a pas attendu que son dossier soit tranché par l'Union Cycliste Internationale (UCI) pour rejoindre les coureurs de l'équipe néerlandaise en stage à Denia. En attendant que le flou entourant le jeune Belge de 20 ans se dissipe, le journal néerlandais AD a fait des révélations sur les raisons qui auraient poussé Cian Uijtdebroeks à vouloir quitter la formation BORA-hansgrohe à un an de la fin de son contrat.

Vidéo - L'histoire entre la BORA et Cian Uijtdebroeks se termine mal

 

La minutie et l'hyper-professionalisme de Cian Uijtdebroeks au centre des débats

Si l'on savait déjà que des tensions existaient depuis quelques mois entre le coureur et son équipe ou des membres de cette dernière - Cian Uijtdebroeks avait notamment critiqué Aleksandr Vlasov à la fin du Tour d'Espagne et avait pointé le manque de travail et les faiblesses de son équipe dans la discipline du contre-la-montre lors du Chrono des Nations - le journaliste Thijs Zonneveld explique dans son papier que le vainqueur du Tour de l'Avenir 2022 était très isolé au sein de la BORA-hansgrohe lors de la dernière Vuelta, qu'il avait conclue à la hutième place du classement général. Très consciencieux et attentif aux moindres détails dans le domaine de l'alimentation et du matériel, Cian Uijtdebroeks aurait été mis à la marge par ses coéquipiers, ces derniers le trouvant "trop fanatique" et le voyant comme "un nerd".

 

Bernhard Eisel : "Je peux nier tout ça à 100%, surtout de mon côté et des coureurs"

Un groupe "Anti-Cian" aurait même été créé sur une application de messagerie, groupe sur lequel des coéquipiers et des membres du staff pouvaient échanger sur le Belge sans que celui-ci ne puisse voir ce qu'il se disait sur lui. Le journaliste explique ainsi que Cian Uijtdenbroeks ne sentait pas à l'aise au sein de la BORA-hansgrohe et qu'il avait même été victime d'intimidation. Contacté par GCN, Bernhard Eisel, l'un des directeurs sportifs de la BORA-hansgrohe a réfuté ces accusations. "Je peux nier tout ça à 100%, surtout de mon côté et des coureurs", explique l'Autrichien, qui affirme que tous les membres de la formation allemande avaient été à 100% derrière Cian Uijtdebroeks lors de la dernière Vuelta. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour lui. Je dirais même que trois fois plus d'efforts ont été faits pour lui que pour Aleks (Vlasov)", conclut-il.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Eliott Boulet sera un coureur de La Conti Groupama-FDJ en 2025

ROUTE

Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale

ROUTE

Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année

L'info en continu

18:31 Tour de Suisse Femmes Elisa Longo Borghini : "J'ai laissé mes tripes..." 18:14 Tour de Suisse Femmes Juliette Labous : "Je me suis fait plaisir" 18:00 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "J'adore ce genre de sprint" 17:52 Route Eliott Boulet sera un coureur de La Conti Groupama-FDJ en 2025 17:35 Route - France Paul Magnier : "Prêt à soutenir Julian Alaphilippe" 17:06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering gagne la 4e étape, sa 3e, et le général 17:01 Route Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale 16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-