Route - Fanatique, nerd... Cian Uijtdebroeks isolé chez BORA-hansgrohe ?

Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2023 à 14:38. Mis à jour le 13/12/2023 à 17:47.
Route - Fanatique, nerd... Cian Uijtdebroeks isolé chez BORA-hansgrohe ?
Route
Photo : Sirotti

Si sa situation contractuelle est loin d'être réglée, Cian Uijtdebroeks est déterminé à quitter la BORA-hansgrohe pour la Jumbo-Visma. D'ailleurs, il n'a pas attendu que son dossier soit tranché par l'Union Cycliste Internationale (UCI) pour rejoindre les coureurs de l'équipe néerlandaise en stage à Denia. En attendant que le flou entourant le jeune Belge de 20 ans se dissipe, le journal néerlandais AD a fait des révélations sur les raisons qui auraient poussé Cian Uijtdebroeks à vouloir quitter la formation BORA-hansgrohe à un an de la fin de son contrat.

Vidéo - L'histoire entre la BORA et Cian Uijtdebroeks se termine mal

 

La minutie et l'hyper-professionalisme de Cian Uijtdebroeks au centre des débats

Si l'on savait déjà que des tensions existaient depuis quelques mois entre le coureur et son équipe ou des membres de cette dernière - Cian Uijtdebroeks avait notamment critiqué Aleksandr Vlasov à la fin du Tour d'Espagne et avait pointé le manque de travail et les faiblesses de son équipe dans la discipline du contre-la-montre lors du Chrono des Nations - le journaliste Thijs Zonneveld explique dans son papier que le vainqueur du Tour de l'Avenir 2022 était très isolé au sein de la BORA-hansgrohe lors de la dernière Vuelta, qu'il avait conclue à la hutième place du classement général. Très consciencieux et attentif aux moindres détails dans le domaine de l'alimentation et du matériel, Cian Uijtdebroeks aurait été mis à la marge par ses coéquipiers, ces derniers le trouvant "trop fanatique" et le voyant comme "un nerd".

 

Bernhard Eisel : "Je peux nier tout ça à 100%, surtout de mon côté et des coureurs"

Un groupe "Anti-Cian" aurait même été créé sur une application de messagerie, groupe sur lequel des coéquipiers et des membres du staff pouvaient échanger sur le Belge sans que celui-ci ne puisse voir ce qu'il se disait sur lui. Le journaliste explique ainsi que Cian Uijtdenbroeks ne sentait pas à l'aise au sein de la BORA-hansgrohe et qu'il avait même été victime d'intimidation. Contacté par GCN, Bernhard Eisel, l'un des directeurs sportifs de la BORA-hansgrohe a réfuté ces accusations. "Je peux nier tout ça à 100%, surtout de mon côté et des coureurs", explique l'Autrichien, qui affirme que tous les membres de la formation allemande avaient été à 100% derrière Cian Uijtdebroeks lors de la dernière Vuelta. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour lui. Je dirais même que trois fois plus d'efforts ont été faits pour lui que pour Aleks (Vlasov)", conclut-il.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-