Route - Intermarché-Circus-Wanty avec un nouveau directeur sportif

Par Nicolas GAUTHIER le 04/11/2023 à 15:40. Mis à jour le 06/11/2023 à 19:57.
Photo : @IntermarcheCW

Dans un communiqué de presse diffusé en cette fin de semaine, l'équipe Intermarché-Circus-Wanty a annoncé qu'elle allait accueillir deux nouvelles personnes dans son staff technique. Tout d'abord, et c'est un retour pour lui, Sébastien Demarbaix a été engagé comme directeur sportif. Ayant occupé ce même rôle au sein de l'équipe belge de 2013 à 2020, l'ancien coureur professionnel avait ensuite rejoint la Bingoal WB en 2021. L'autre nouvel ajout se nomme Astrid Roekens et occupera le rôle de diététicienne. Venant apporter un soutien à Jana Camphens, elle sera chargée du suivi des coureurs. Par ailleurs, la WorldTeam belge a officialisé les départs de trois de ses directeurs sportifs, en l'occurrence le Belge Hilaire Van der Schueren, l'Italien Valerio Piva et le Grec Ioannis Tamouridis. Tandis que le premier, âgé de 75 ans, va prendre une retraite bien méritée, Piva et Tamouridis vont "entamer une nouvelle aventure", est-il indiqué dans le communiqué de presse.

Vidéo - Lilian Calmejane aura Demarbaix comme DS en 2024

 

Les réactions de Sébastien Demarbaix et Astrid Roekens

Sébastien Demarbaix

"Je me souviens encore de mes premières années chez Intermarché-Circus-Wanty. À l’époque, nos coureurs avaient l'ambition de se mettre en évidence avec le regard tourné vers les sommets. À mes yeux, les victoires de Guillaume Martin sur le Tour du Gévaudan 2017 et le Circuit de la Sarthe 2018 constituent des tournants. Ces succès nous ont fait passer un cap sur le plan tactique car, pour la première fois, nous avions mis en place une stratégie minutieuse pour conquérir la victoire finale. La façon dont nous avons soutenu Loïc Vliegen pour remporter le Tour de Wallonie 2019 a confirmé cette tendance."

"L’évolution de la structure de Jean-François Bourlart nous a tous permis, aussi bien coureurs et membres du staff, de franchir un cap dans notre carrière. En 2023, la Performance Team a guidé les coureurs de la World Team et de la Devo sur le chemin de la victoire à plus de 40 reprises. Cela s’explique par le programme personnalisé sur toute la saison dont bénéficie les coureurs, la composition des sélections est soigneusement définie. Pour chaque course, la répartition des rôles est claire et la stratégie vise la victoire. C’est notamment pour ces enjeux tactiques que je reviens doublement motivé chez Intermarché-Circus-Wanty."

"J’ai hâte de retrouver la grande famille Intermarché-Circus-Wanty et soutenir nos coureurs pour atteindre les objectifs collectifs, c’est pour moi la plus belle mission. J’ai été très honoré de l’intérêt exprimé par Jean-François Bourlart, que je connais depuis l’enfance, et qui m’a témoigné sa confiance en mes capacités pour conduire l’équipe sur les épreuves les plus prestigieuses. Cette marque de confiance représente pour moi un énorme facteur de motivation."

 

Astrid Roekens

"Après une carrière sportive de vingt années en tant que basketteuse, j'ai décidé de me concentrer pleinement sur mon parcours professionnel en tant que diététicienne du sport et de relever ce beau défi à Intermarché-Circus-Wanty. Je retrouve comme collègue Jana Camphens, qui a joué un rôle dans ma formation ces dernières années. Sa méthodologie, sa rigueur et son suivi étroit ont conduit à de formidables résultats auprès des coureurs. Nous partageons la même vision dans la pratique du métier. Nous souhaitons apporter aux coureurs les meilleurs conseils nutritionnels possibles afin qu’ils puissent exploiter tout leur potentiel."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-