Transfert - Deux coureurs belges intègrent l'effectif de Bingoal WB

Par Louis BOUCHARDON le 20/10/2023 à 13:47

Transfert - Deux coureurs belges intègrent l'effectif de Bingoal WB
Photo : @TourdeLangkawi

L’équipe cycliste Bingoal WB renforce son effectif pour la saison prochaine avec deux nouvelles arrivées. Le jeune Louka Matthys (23 ans) portait déjà les couleurs de la formation belge en qualité de stagiaire depuis août dernier. L’ancien pensionnaire du CC Nogent-sur-Oise intègre le groupe professionnel pour la saison prochaine. Le sprinteur Sacha Weemaes (photo) rejoint avec lui l’équipe Pro team. Le Belge de 25 ans sort d’une saison chez Human Powered Health. Il s’est récemment mis en avant en remportant la 7e étape du Tour du Langkawi où il a également signé 4 top 5. Les deux coureurs se sont engagés pour deux saisons avec Bingoal WB.

 

Louka Matthys : "Je combine pour l’heure mon métier d’instituteur primaire avec le cyclisme” 

"J’ai déjà pu me plonger dans l’équipe pro Bingoal WB dans le cadre de mon stage et je remercie la direction de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’occasion de participer à de belles courses. J’ai ainsi déjà pu prendre de l’expérience. Je n’ai toutefois pas encore pu me tester en montagne, ce que j’espère pouvoir faire à l’avenir. J’apprécie les courses par étapes ainsi que les Ardennaises. Mais je sais que j’ai encore énormément à apprendre au sein du peloton professionnel. Je combine pour l’heure mon métier d’instituteur primaire avec le cyclisme. Je sais que ma vie changera dès le 1er janvier, quand je pourrai tout donner au vélo, et je suis prêt pour ce défi. Je suis impatient de retrouver le groupe pour apprendre et me mettre au service des leaders."

 

 

Sacha Weemaes : "Je suis ravi de rejoindre l’équipe Bingoal WB”

"Je suis ravi de rejoindre l’équipe Bingoal WB l’année prochaine. L’année 2023 n’a pas été ma meilleure, en grande partie en raison de problèmes de santé qui m’ont éloigné de la compétition pendant une longue période. La fin de la saison a été meilleure, j’ai réussi à revenir en forme et à obtenir des résultats probants. Ma victoire à Langkawi en est un bon exemple. Mes objectifs pour l’année 2024 se concentrent principalement sur ma participation aux courses où je peux exprimer mes talents de sprinter et lutter pour la victoire."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:51 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser la 4e étape, Longo Borghini toujours en rose 12:36 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 12:24 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-