Route - Un hiver sans biathlon pour Émilien Jacquelin, à la poursuite de son rêve

Par Titouan LABOURIE le 22/09/2026 à 18:53. Mis à jour le 23/09/2026 à 09:25.
Route - Un hiver sans biathlon pour Émilien Jacquelin, à la poursuite de son rêve
Route
Photo : @decathloncmacgm

Émilien Jacquelin a pris sa décision. Dans une vidéo publiée mardi par la Fédération française de Ski (FFS), le Français a confirmé qu’il ne participerait pas à la saison 2026-2027 de biathlon, qui débutera le 26 novembre à Kontiolahti, en Finlande. Le double champion du monde de la poursuite souhaite désormais poursuivre son aventure dans le cyclisme.

Vidéo - Émilien Jacquelin avait brillé sur la Polynormande

Lire la suite de l'article

 

"J'ai pris la décision de continuer dans le vélo"

Depuis six mois, Jacquelin pratique le vélo à plein temps et assure s’y épanouir. Après avoir intégré début août l’équipe développement de Decathlon CMA CGM, il s’était donné jusqu’au stage de Corrençon-en-Vercors pour décider s’il reprendrait ou non le biathlon cet hiver. "Depuis début mai, je m'étais mis cet objectif de découvrir les rangs du monde professionnel dans le cyclisme. C'est une chose que j'ai réalisée grâce à Decathlon CMA CGM depuis début août maintenant. [...] J'ai pris la décision de continuer dans le vélo ces prochains mois et de ne pas faire l'hiver prochain avec l'équipe en biathlon", a-t-il expliqué.

Pour autant, le biathlon n'est pas définitivement derrière lui. Après son titre olympique avec le relais français et sa médaille de bronze sur la poursuite aux JO 2026, il garde notamment en tête les Jeux olympiques de 2030. "L'histoire avec le biathlon n'est pas terminée. L'objectif reste les Jeux olympiques 2030. Aujourd'hui, le chemin que je prends est différent, spécial mais je sens qu'il est en accord avec ce que j'ai envie de faire. J'ai vraiment envie de pousser les curseurs au maximum dans le cyclisme, voir jusqu'où et quand je peux dans ce milieu", a-t-il conclu.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:31 Championnats d'Europe Tadej Pogacar finalement sur la liste de départ provisoire 09:25 Route Un hiver sans biathlon pour Émilien Jacquelin, à la poursuite de son rêve 09:12 Route NSN crée une "bourse de développement des talents Finlay Tarling" 08:49 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 08:31 Championnats du Monde Les Mondiaux reprennent ce jeudi, programme et résultats 08:12 Média Cyclism’Actu à la recherche de rédacteurs... voici les infos ici ! 07:10 Dopage Miguel Ángel López est définitivement suspendu jusqu'en 2027 ! 22/09 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22/09 Agenda Mondiaux, CRO Race, Tour de Langkawi... l'agenda de la semaine 22/09 Transfert Igor Arrieta a signé pour trois ans avec la formation Lidl-Trek 22/09 Championnats du Monde Richard Carapaz est forfait... des "problèmes de santé" 22/09 Championnats du Monde Le crack Benjamin Noval s'offre le contre-la-montre Juniors 22/09 Championnats du Monde La surprise Ryan Gal : "Je voulais terminer dans le top 10" 22/09 Championnats du monde La réaction des Français : "On tourne autour de l'or..." 22/09 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 22/09 Transfert Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières informations ! 22/09 Championnats du monde Hector Alvarez : "J’étais dans la forme de ma vie" 22/09 Championnats du Monde Nienke Vinke : "Je suis heureuse de cette performance" 22/09 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets engage le Français Axel Mariault 22/09 Championnats du Monde L'Italie s'impose au relais mixte, la France encore battue
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-