Transfert - Nairo Quintana : «J'ai eu quelques revers au cours de la saison»

Par Arthur DE SMEDT le 14/11/2024 à 14:49. Mis à jour le 15/11/2024 à 21:50.
Transfert - Nairo Quintana : «J'ai eu quelques revers au cours de la saison»
Photo : @Movistar_Team / Sirotti

C'était très certainement le plus gros nom du peloton professionnel à ne toujours pas avoir de contrat pour la saison 2025... Mais après plusieurs semaines de tergiversations et d'attente, Nairo Quintana restera bien un an de plus en WorldTour et chez Movistar l'an prochain ! Une prolongation d'un an qui a mis du temps à être annoncée - notamment retardée par le fait que son père se soit récemment retrouvé à l'hôpital après un accident de la route - mais qui vient donc enfin d'être officialisée ce jeudi par l'équipe espagnole, dont le grimpeur colombien portera le maillot pour la dixième année en 2025. 

Vidéo - Pogacar prive Quintana d'un succès sur la 15e étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

"Personnellement, j'ai eu quelques revers au cours de la saison..."

Après un premier bail très fructueux entre 2012 et 2019, le vainqueur du Giro 2014 et de La Vuelta 2016 a fait son retour cette année au sein de la Movistar Team, après trois saisons chez Arkéa-Samsic et un contrôle positif au Tramadol qui lui a valu une disqualification du Tour 2022. Un retour au premier plan que l'on ne peut pas qualifier de très réussi, le natif de Combita ayant traversé la saison comme un fantome à cause de nombreuses chutes et blessures... à l'exception de cette fameuse 15e étape du Tour d'Italie arrivant à Livigno, lorsqu'il s'est fait souffler la victoire par le glouton Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

"2024 a été une belle année", a-t-il malgré tout estimé sur le site de la Movistar. "Personnellement, j'ai eu quelques revers au cours de la saison, à commencer par une infection au corona, suivie d'une fracture du sternum et d'un métacarpien cassé à la main droite. Ce malheur, ainsi que quelques autres revers, ont fait que je n'étais pas à 100 pour cent dans les moments importants. Mais nous avons pu nous remettre sur pied et récupérer rapidement, grâce à l’équipe. La prolongation du contrat pour 2025 a pour objectif d'être plus cohérent, de participer à chaque course et d'aider Enric (Mas, ndlr) à obtenir la place la plus élevée possible dans un Grand Tour. Au cours de la saison, nous nous concentrerons également sur le fait de marquer autant de points UCI que possible et de placer l’équipe dans la meilleure position, car c’est la dernière année du cycle de promotion/relégation", a-t-il conclu, sans vraiment parler de ses objectifs personnels.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:19 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… résultats et programme 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites 07:00 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 25/09 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 25/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova : "J'ai fait tellement d'efforts..." 25/09 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 25/09 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-