Transfert - Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

Par Nicolas GAUTHIER le 04/03/2024 à 10:22. Mis à jour le 05/03/2024 à 07:00.
Transfert
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Si les plus fins observateurs du cyclisme n'ont pas attendu ce début de saison 2024 pour avoir conscience des très grandes qualités de Lenny Martinez, les performances réalisées par le jeune coureur français de 20 ans depuis le début du nouvel exercice - victoires sur la Classic Var et le Trophée Laigueglia, dauphin de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) sur O Gran Camino, huitième des Strade Bianche -  n'ont fait que renforcer la hype autour de celui-ci. Avec le Cannois, la Groupama-FDJ tient certainement l'un des plus grands talents de sa génération... mais sera-t-elle capable de le garder au-delà de 2024 ? Et oui, la question de l'avenir de Lenny Martinez se pose déjà puisque celui-ci est dans sa dernière année de contrat avec l'équipe française, tout comme d'ailleurs son compère Romain Grégoire.

Vidéo - Lenny Martinez sera-t-il encore chez Groupama-FDJ en 2025 ?

 

Lenny Martinez chez... Bahrain Victorious en 2025 ?

Ayant passé toutes les étapes vers le professionnalisme avec la Groupama-FDJ - il a fait partie du programme Juniors, puis a couru avec La Conti - le fils de Miguel Martinez est assurément très attaché à la structure managée par Marc Madiot, mais les sirènes des équipes étrangères et leur puissance financière bien supérieure à celle de la Groupama-FDJ pourraient bien l'inciter à aller voir ailleurs dès la saison prochaine. Selon le journaliste Pierre Carrey, qui a révélé cela dans un article publié dans le journal Le Monde, plusieurs équipes se seraient d'ores et déjà positionnées sur Lenny Martinez en vue de 2025, et l'une d'entre elles serait même en pole position à ce stade des négociations, en l'occurrence la Bahrain Victorious !

 

Marc Madiot poura-t-il retenir son talentueux grimpeur ?

Avec l'Espagnol Pello Bilbao, le Colombien Santiago Buitrago, l'Australien Jack Haig ou le vétéran italien Damiano Caruso, la formation managée par Milan Erzen possède de solides leaders pour les courses par étapes, mais aucun d'entre eux ne semble capable de lui offrir son premier Grand Tour. Le dirigeants de la Bahrain Victorious sont donc à la recherche d'un leader apparaissant capable de réaliser cette performance dans le futur, et c'est sur Lenny Martinez qu'ils auraient ainsi jeté leur dévolu. Affaire à suivre de très près... en sachant que Marc Madiot ne laissera assurément pas partir l'un de ses très grands talents sans se battre et lui exposer un plan alléchant pour les années futures.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !

TRANSFERT

Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

L'info en continu

10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-