Transfert - Direction Soudal Quick-Step pour un sprinteur italien de renom !

Par Arthur DE SMEDT le 13/08/2025 à 11:55. Mis à jour le 14/08/2025 à 10:05.
Transfert - Direction Soudal Quick-Step pour un sprinteur italien de renom !
Photo : Sirotti

Profitant des indemnités de départ de Remco Evenepoel et du salaire en moins du Belge, l'équipe Soudal Quick-Step continue de se montrer très active sur le marché des transferts avec déjà une 5e recrue annoncée pour renforcer son effectif en quantité et en qualité. Après les arrivées de Jasper Stuyven, Edward Planckaert et Dylan van Baarle, c'est au tour d'Alberto Dainese de rejoindre le Wolfpack pour la saison 2026, avec un contrat de deux ans à la clé. En légère perte de vitesse chez Tudor Pro Cycling, avec une seule victoire au compteur qui remonte déjà au mois d'avril 2024, le sprinteur italien de 27 ans espère bien retrouver le chemin du succès et son niveau de l'époque Team dsm-firmenich (2020-2023) au sein de la formation belge. Le coureur originaire d'Abano Terme en Vénétie a l'habitude de peu mais bien gagné depuis le début de sa carrière, avec notamment trois bouquets sur les Grands Tours : Giro 2022, 2023 et La Vuelta 2023. Dans l'ombre des deux sprinteurs vedettese Tim Merlier et Paul Magnier, il devrait constituer une troisième option de choix pour briller lors des nombreux sprints du calendrier.

Vidéo - Dainese a terminé sur le podium de la Classique de Dunkerque

Lire la suite de l'article

 

"Je rêve de rejoindre le Wolfpack depuis tout petit"

Alberto Dainese :

"Je rêve de rejoindre le Wolfpack depuis tout petit. Je me souviens avoir regardé l'équipe à la télévision et avoir été impressionné par leur mentalité et leur culture de la victoire. Je suis ravi d'avoir enfin cette opportunité et de rouler pour Soudal Quick-Step l'année prochaine. J'ai remarqué dans le peloton la façon dont cette équipe court et leur approche du sport, et c'est quelque chose qui m'a impressionné. J'ai hâte d'être à la saison prochaine et de donner le meilleur de moi-même à chaque fois. J'aimerais contribuer à un maximum de victoires pour l'équipe et vivre de grands moments avec elle".

 

Jürgen Foré, PDG de Soudal Quick-Step :

"Alberto est un coureur rapide et nous sommes convaincus qu'il a beaucoup à montrer dans les années à venir. Il a enchaîné des résultats impressionnants au sprint massif, non seulement sur les courses par étapes ou les Grands Tours, mais il peut également démontrer toute sa force sur des courses d'un jour exigeantes, notamment les semi-classiques belges. Ensemble, nous pouvons viser de belles choses pour les deux prochaines années".

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 21:50 Tour du Mexique Le Tour du Mexique de retour dans le calendrier dès 2027 ? 21:33 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de La Primavera ! 21:14 Route L'UCI fait une lettre pour rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 20:55 Route Michael Storer : "Les résultats sont à la hauteur de mes attentes..." 20:39 Tour de Taïwan Lucas Carstensen a remporté la 5e étape... Matys Grisel le général 20:20 Milan-Turin Tom Pidcock : "C'est très agréable de lever les bras..." 20:12 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo... Tadej Pogacar est bien motivé" 19:50 Route Damiano Caruso sur sa motivation : "Ce n'est plus que mon travail..." 19:31 Route Cofidis avec ses classicmen en stage : "Affiner la condition physique" 19:12 Milan-San Remo Filippo Ganna : "Je veux le gagner, entrer dans l’Histoire…" 19:04 Milan-San Remo Mads Pedersen de retour ! La compo de Lidl-Trek pour La Primavera 18:40 Route Une ProTeam espagnole va perdre son sponsor principal fin 2026 18:16 Faits Divers Rohan Dennis... un message horrible après le décès de sa femme 18:00 GP de Denain Alec Segaert : "Quand il m'a attaqué, j'étais vraiment à la limite" 17:31 Route Mathys Rondel a prolongé jusqu'en 2030 avec sa formation Tudor Pro Cycling 15:56 GP de Denain Alec Segaert vainqueur à Denain après un grand numéro ! 15:45 Milan-San Remo La compo d'Alpecin-Premier Tech avec Van der Poel et Philipsen 15:04 Nokere Koerse Lotte Kopecky : "J'espère que ça m'enlèvera de la pression..." 14:08 GP de Denain Le direct du Grand Prix de Denain en cours sur la chaîne TV, Novo 19
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-