Transfert - Filippo Baroncini, bientôt sorti de l'hôpital... prolonge chez UAE !
Victime d’une lourde chute lors de la 3e étape du Tour de Pologne, Filippo Baroncini (25 ans) a passé deux semaines dans un coma artificiel et plus d’un mois hospitalisé. L’Italien pourra bientôt rentrer chez lui et, dans le même temps, a prolongé son contrat de deux saisons avec UAE Team Emirates XRG.
Vidéo - Baronicini, Champion du Monde Espoirs en 2021
Lire la suite de l'article
"C’était une descente étroite..."
"C’est un miracle que je sois encore en vie. Je me souviens de presque tout… C’était une descente étroite avec un virage serré, j’ai quitté la route, heurté un muret et j’ai ressenti immédiatement la douleur", a confié Baroncini à La Gazzetta dello Sport. Le coureur, opéré à plusieurs reprises du visage, assure vouloir prendre le temps nécessaire : "Heureusement, mes yeux ont été épargnés de quelques millimètres. Je veux revenir, mais sans précipiter les choses."
Affaibli physiquement, Baroncini se dit néanmoins déterminé : "Je veux revenir d’une manière grandiose." Sa prolongation jusqu’en 2027 lui offre la sérénité pour envisager une reconstruction complète : "Le soutien de l’équipe, des fans et de ma famille m’a donné énormément de motivation. Prolonger de deux ans est très spécial pour moi, et je veux rendre cette confiance par le travail et les succès."

Erzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour"