Transfert - Axel Laurance : «Je vais chez INEOS Grenadiers pour gagner»

Par Jeremy LAFONT le 02/09/2024 à 12:20. Mis à jour le 05/09/2024 à 14:57.
Transfert - Axel Laurance : «Je vais chez INEOS Grenadiers pour gagner»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

INEOS Grenadiers a annoncé officiellement le transfert du Français Axel Laurance en provenance d'Alpecin-Deceuninck. A 23 ans, le Breton a signé une très belle année 2024 avec notamment 3 victoires. La première était celle sur l'Etoile de Bessèges en février devant Mads Pedersen (Lidl-Trek) sur une arrivée en bosse. Il avait profité de sa confiance pour s'imposer en WorldTour sur le Tour de Catalogne. Le Français a signé une troisième victoire sur le Tour de Norvège, juste avant de découvrir le Tour de France. Laurance est également champion du monde en titre des - 23 ans.

Vidéo - Roodhooft sur le départ d'Axel Laurance de chez Alpecin !

Lire la suite de l'article

 

"Réaliser à la fois mes rêves personnels et ceux des Grenadiers"

Le Français s'est exprimé sur son transfert attendu : "Je suis ravi de rejoindre les INEOS Grenadiers, ce qui va être une étape extrêmement passionnante dans ma carrière. J'ai toujours admiré l'équipe et c'est la meilleure solution pour moi et mes ambitions pour l'avenir. Les Grenadiers ont une riche histoire et je veux ajouter à cela : je suis ici pour gagner des courses et obtenir des résultats. Dans toutes nos discussions, j'ai été très impressionné par l'organisation. Les plans qu'ils ont mis en place pour l'avenir et l'expertise impliquée signifient que c'est un endroit passionnant. Je pense que je trouverai rapidement mes marques et qu'ensemble, nous pourrons réaliser à la fois mes rêves personnels et ceux des Grenadiers. J'ai hâte de commencer."

"Au cours de sa courte carrière professionnelle à ce jour, Axel a montré qu'il était un gagnant.Il a déjà obtenu des résultats impressionnants et la façon dont il a remporté son titre mondial l'année dernière a fait que tout le monde s'est assis et a vraiment pris note. Il a ensuite conservé cette forme en 2024 et a récemment terminé son premier Tour de France, il a donc fait de grands progrès en peu de temps" a déclaré Scott Drawer, directeur de la performance de l'équipe britannique.

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-