Transfert - Axel Laurance : «Je vais chez INEOS Grenadiers pour gagner»

Par Jeremy LAFONT le 02/09/2024 à 12:20. Mis à jour le 05/09/2024 à 14:57.
Transfert - Axel Laurance : «Je vais chez INEOS Grenadiers pour gagner»
Transfert
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

INEOS Grenadiers a annoncé officiellement le transfert du Français Axel Laurance en provenance d'Alpecin-Deceuninck. A 23 ans, le Breton a signé une très belle année 2024 avec notamment 3 victoires. La première était celle sur l'Etoile de Bessèges en février devant Mads Pedersen (Lidl-Trek) sur une arrivée en bosse. Il avait profité de sa confiance pour s'imposer en WorldTour sur le Tour de Catalogne. Le Français a signé une troisième victoire sur le Tour de Norvège, juste avant de découvrir le Tour de France. Laurance est également champion du monde en titre des - 23 ans.

Vidéo - Roodhooft sur le départ d'Axel Laurance de chez Alpecin !

 

"Réaliser à la fois mes rêves personnels et ceux des Grenadiers"

Le Français s'est exprimé sur son transfert attendu : "Je suis ravi de rejoindre les INEOS Grenadiers, ce qui va être une étape extrêmement passionnante dans ma carrière. J'ai toujours admiré l'équipe et c'est la meilleure solution pour moi et mes ambitions pour l'avenir. Les Grenadiers ont une riche histoire et je veux ajouter à cela : je suis ici pour gagner des courses et obtenir des résultats. Dans toutes nos discussions, j'ai été très impressionné par l'organisation. Les plans qu'ils ont mis en place pour l'avenir et l'expertise impliquée signifient que c'est un endroit passionnant. Je pense que je trouverai rapidement mes marques et qu'ensemble, nous pourrons réaliser à la fois mes rêves personnels et ceux des Grenadiers. J'ai hâte de commencer."

"Au cours de sa courte carrière professionnelle à ce jour, Axel a montré qu'il était un gagnant.Il a déjà obtenu des résultats impressionnants et la façon dont il a remporté son titre mondial l'année dernière a fait que tout le monde s'est assis et a vraiment pris note. Il a ensuite conservé cette forme en 2024 et a récemment terminé son premier Tour de France, il a donc fait de grands progrès en peu de temps" a déclaré Scott Drawer, directeur de la performance de l'équipe britannique.

L'info en continu

10:15 Gravel - Mondiaux Les Mondiaux de Gravel ce dimanche avec Van der Poel & CO 10:00 Paris-Tours La 118e édition de Paris-Tours... parcours, profil et favoris 09:55 Gravel - Mondiaux Pauline Ferrand-Prévot forfait pour les Mondiaux Gravel 09:49 Tour de Langkawi Matteo Malucelli remporte la 8e étape, Max Poole sacré 09:38 Paris-Tours Arnaud De Lie : "Oui, c'est un objectif Paris-Tours" 09:25 Transfert L'équipe TotalEnergies prolonge son meilleur coureur de la saison 09:00 Tour d'Émilie Pogacar encore... Roglic et Evenepoel n'ont même pas fini ! 08:49 Paris-Tours Edvald Boasson Hagen : "Paris-Tours, la dernière de ma carrière" 08:16 Route Un coureur de la Bingoal WB va prendre sa retraite à 32 ans 08:01 Tour d'Émilie Tadej Pogacar : "Mission accomplie en arc-en-ciel... " 07:43 Route Wout Van Aert de retour sur un vélo... un mois après sa chute 07:10 VTT - CDM Le calendrier de la Coupe du Monde UCI de VTT 2025 07:00 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récapitulatif des transferts et rumeurs 05/10 Média Dailymotion Cyclism'Actu... retrouvez toutes vos vidéos vélo 05/10 Piste - Mondiaux La France aux Mondiaux avec une sélection resserrée 05/10 Tour d'Emilie Femmes Juliette Labous : "Heureuse de monter sur le podium" 05/10 Tour d'Italie Gianni Bugno intronisé au Hall of Fame du Giro 05/10 Cyclism'Actu Pour 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop et sans pub 05/10 Média Si vous voulez rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ? 05/10 Sport Vous connaissez la collection spéciale vélo de Sports d'Époque ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar, qu'en pensez-vous ?








Publicité
Publicité
-
-