Tour du Limousin - Ewen Costiou : «Content d'être récompensé après le Tour»
Par Noah VIGNAUD le 22/08/2025 à 18:05
Quelle semaine pour Ewen Costiou (ARKEA-B&B HOTELS) ! Après un beau Tour de France où il a apporté une aide précieuse à son leader Kévin Vauquelin pour conserver son top 10 au classement général, le Breton de 22 ans a remporté ce vendredi le Tour du Limousin, sa première course par étapes en carrière. S'il n'a pas levé les bras cette semaine, et n'a rien pu faire ce vendredi face au duo de la Decathlon AG2R La Mondiale Andrea Vendrame et Paul Lapeira, respectivement premier et deuxième de la 4e étape, ces quatre jours constituent un palier symbolique dans la carrière du jeune coureur français.
Vidéo - Ewen Costiou grand vainqueur de ce Tour du Limousin
Lire la suite de l'article
"Pour l'équipe, pour la visibilité... c'est juste incroyable"
Après l'arrivée, il est revenu sur sa forme du moment et sa victoire : "J'avais super bien fini le Tour de France, où j'étais équipier modèle pour Kévin Vauquelin. Je suis vraiment content d'être récompensé comme ça, en gagnant après le Tour de France, c'est vraiment top pour moi et pour l'équipe. Ça montre que j'ai bien récupéré du Tour, et j'espère que sur les autres courses, la forme sera là aussi. Mes équipiers ont été incroyables toute la semaine, tout au long de ces 4 jours, c'est grâce à eux qu'on gagne le général. On a montré sur le Tour de France qu'on avait une équipe très solide, et là on confirme encore aujourd'hui".
Il poursuit sur ce palier important dans sa carrière : "C'est spécial, je n'ai pas levé les bras de la semaine, mais je remporte ma première course par étapes chez les professionnels. J'avais déjà gagné en 2024 une étape du Région Pays de la Loire Tour, mais c'est évidemment une autre saveur aujourd'hui. C'est différent, mais je préfère gagner un classement général comme celui-là. Pour l'équipe, pour la visibilité... c'est juste incroyable. Je pense que mon manager Emmanuel Hubert est super fier de cette victoire", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix