Route - Primoz Roglic, pas de course prendant 3 mois : «Ça me convient...»

Par Esteban DA COSTA le 15/03/2026 à 11:35. Mis à jour le 17/03/2026 à 15:35.
Route - Primoz Roglic, pas de course prendant 3 mois : «Ça me convient...»
Route
Photo : @RedBullBORAhansgrohe

Ces dernières saisons, le Slovène Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) cible de plus en plus ses objectifs. Un choix logique avec l’âge qui avance. Actuellement sur Tirreno-Adriatico, le quadruple vainqueur de La Vuelta ne disputera par la suite que trois courses : le Tour du Pays Basque (6-11 avril), le Tour de Romandie (28 avril-3 mai) et La Vuelta (22 août-13 septembre). Une décision parfaitement assumée par Primoz Roglic dans une interview accordée au site cycliste slovène Peloton.

Vidéo - Primoz Roglic, au micro de Cyclism'Actu avant le début de la saison

 

"J’aimerais rentrer chez moi pour un moment"

Le Slovène de 36 ans ne disputera pas de course pendant une période de quatre mois afin de préparer son grand objectif de la saison : gagner une cinquième fois La Vuelta en septembre prochain. "J’ai pris cette décision, bien qu’en concertation avec d’autres membres de l’équipe. Nous avons coordonné les différents programmes. Ça me convient. J’aimerais rentrer chez moi pour un moment. Je ne suis pas rentré depuis un bon moment. J’aimerais passer du temps avec ma famille", a-t-il expliqué. Malgré ce programme "très" léger, le coureur de la formation Red Bull-BORA-Hansgrohe assure qu’il ne manque pas pour autant de motivation : "Je suis toujours très motivé et je prends beaucoup de plaisir à faire du vélo", a conclu Primoz Roglic dans une interview accordée au site cycliste slovène Peloton.

A lire aussi...

L'info en LIVE

30/04 Tour de Romandie Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir le Tour de Romandie 30/04 Tour de France L'équipe Visma opte pour un maillot noir sur le Tour de France 30/04 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Tout était sous contrôle... " 30/04 Jeu Pronos Vos pronostics sur les courses WorldTour pour 2026 30/04 Eschborn-Frankfurt Parcours, favoris... Eschborn-Frankfurt, c'est ce vendredi 30/04 Tour d'Italie Arnaud De Lie présent sur le Giro d'Italia, mais temporairement ! 30/04 Route INEOS Grenadiers fait peau neuve... nouveau nom et nouveau maillot 30/04 Route Van der Poel: "La France semble avoir un coureur capable de gagner le Tour" 30/04 Tour de France Alberto Contador : "Seixas ? Il va avoir de la pression..." 30/04 Critérium Le calendrier des Critériums après le prochain Tour de France 30/04 Eschborn-Frankfurt Sur quelle chaine TV, à quelle heure voir Eschborn-Frankfurt ? 30/04 La Route d'Occitanie-CIC La Route d'Occitanie-CIC 2026 : plus que trois étapes... 30/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : l'abonnement pour 1 an et 9,99 euros 30/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 30/04 Tour de Bretagne Victoire de Killian Théot sur la 6e étape, Sparfel reste leader 30/04 Tour d'Italie J-10... le parcours du Giro d’Italia 2026, de Bulgarie à Rome ! 30/04 Tour de Romandie Tadej Pogacar, la 2e étape... au sprint devant Dorian Godon 30/04 Route Harry Sweeny opéré du genou... remis a temps pour le Tour de France ? 30/04 Sport Le groupe ASO va perdre le Marathon de Paris, mais garde le Tour de France 30/04 Transfert Trois prolongations de deux saisons annoncées par la formation Cofidis
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-