Tour Down Under - Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf, Huby...

Par Arthur DE SMEDT le 13/01/2025 à 10:30. Mis à jour le 15/01/2025 à 09:51.
Tour Down Under - Soudal Quick-Step en Australie avec Lecerf, Huby...
Tour Down Under
Photo : @soudalquickstep / Wout Beel

Première épreuve WorldTour de l'année et traditionnel véritable coup d'envoi de la saison sur route, le Santos Tour Down Under débutera dans une semaine, du 21 au 26 janvier. Pour cette 25e édition de la course australienne, l'équipe Soudal Quick-Step présentera une composition d'équipe solide entre jeunesse et expérience organisée autour de William Junior Lecerf, le prometteur Belge pouvant tirer son épingle du jeu dans la mythique montée de Willunga Hill mais aussi celle de Knotts Hill pour viser un bon général. Parmi les nouveaux venus qui tenteront de l'aider et effectueront leurs premiers tours de roue avec le Wolfpack, le Néerlandais Pascal Eenkhoorn et le jeune Italien Andrea Raccagni (promu depuis la réserve) auront à coeur de se distinguer sous leurs nouvelles couleurs.

Vidéo - Le Wolfpack va faire sa rentrée sur le Tour Down Under

Lire la suite de l'article

 

"Voir ce que Junior peut faire au classement général..."

Le reste de l'effectif sera composé du Français Antoine Huby, du Britannique James Knox, du Danois Casper Pedersen et de l’expérimenté Belge Pieter Serry. "Le Tour Down Under propose un parcours avec un peu de tout pour tout le monde : sprinteurs, puncheurs et grimpeurs. Les deux étapes pour le classement général seront exigeantes, nous devrions donc y voir un véritable feu d’artifice. Nous irons en Australie avec une bonne équipe – un mélange de jeunes et de coureurs expérimentés – et avec beaucoup de motivation, car nous voulons faire un bon début de saison. Nous allons aborder les étapes une à une, essayer de saisir toutes les opportunités et voir ce que Junior peut faire au classement général", a déclaré le directeur sportif Geert Van Bondt.

L'info en continu

13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028 13/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Sur le Tour, je vais essayer d'apprendre de Pogacar" 13/12 Transfert L'équipe TotalEnergies a récupéré deux bretons de chez Arkéa B&B Hotels 13/12 Route Dix coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 13/12 Route Le CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard, une nouvelle donne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-