Tour Down Under - Sam Welsford : «Commencer l'année comme ça...»

Par Titouan LABOURIE le 21/01/2025 à 09:59. Mis à jour le 21/01/2025 à 19:19.
Tour Down Under - Sam Welsford : «Commencer l'année comme ça...»
Photo : @tourdownunder

Sam Welsford est définitivement le meilleur sprinteur du peloton pendant le mois de janvier. Vainqueur de trois étapes du Santos Tour Down Under l'an passé, l'Australien recommence sur les chapeaux de roues, en ayant remporté la 1ère étape de cette 25e édition. Parfaitement lancé par un très solide train de son équipe Red Bull-BORA-hansgrohe, Welsford s'empare donc du premier maillot ochre !

Vidéo - Sam Welsford, vainqueur de cette 1ère étape

Lire la suite de l'article

 

"Une sensation fantastique de commencer l'année comme ça"

"C'était difficile de contrôler le rythme en tête, mais les gars ont fait un travail incroyable, et je suis vraiment satisfait d'avoir pu récompenser leurs efforts avec cette victoire", a déclaré Welsford à l'arrivée. "C'était un sprint très dur jusqu'à la ligne d'arrivée. À chaque virage, quelqu'un voulait passer à l'intérieur, et nous avons dû tout donner pour rester devant. Je pense que j'aurais pu rester un peu plus longtemps dans la roue de Danny (van Poppel), car il avait encore de l'énergie quand j'ai lancé mon attaque. Heureusement, j'avais juste assez d'avance à la fin pour tenir (Matthew) Brennan à distance."

"Après avoir remporté trois étapes de sprint ici l'année dernière, nous avons clairement quelque chose à prouver cette année", poursuit-il. "Personne ne nous a fait de cadeau aujourd'hui, mais avec les gars, en particulier Filip (Maciejuk), qui ont mené le peloton une grande partie de la journée, nous avons toujours gardé la course sous contrôle. Je suis très heureux d'avoir décroché la première victoire de la saison WorldTour cette année, c'est une sensation fantastique de commencer l'année comme ça."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:41 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-