Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «C'est une bonne chose de changer»

Par Titouan LABOURIE le 15/01/2024 à 09:59. Mis à jour le 15/01/2024 à 22:01.
Tour Down Under - Julian Alaphilippe : «C'est une bonne chose de changer»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dix ans après sa seule participation à la course par étapes australienne, Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) est l'une des têtes d'affiche de l'édition 2024 du Santos Tour Down Under. Comme il l'explique lors de la conférence de presse d'avant-course, au micro de Cyclism'Actu, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et de plaisir qu'il va faire sa rentrée de l'autre côté du globe. "C'est 10 ans qui sont passés très vite. C'est un plaisir d'être ici, de retour en Adélaïde. Je suis très content d'être là et motivé de commencer la saison", déclare-t-il.

Vidéo - Julian Alaphilippe au micro de Cyclism'Actu en Australie !

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que c'est une bonne chose de changer..."

"On est au soleil, les étapes sont courtes, ça risque d'être une course mouvementée. Ça fait quelques années que j'avais l'habitude de commencer mon programme plus ou moins de la même manière, et avec l'ambition que j'ai d'être à 100% sur les Classiques et sur le Giro, je pense que c'est une bonne chose de changer", poursuit Alaphilippe. "Je me suis plutôt bien acclimaté, à l'entraînement ça allait bien, j'avais de bonnes sensations et j'ai surtout envie de courir. Il y a beaucoup de motivation, on a une belle équipe au départ. On a envie de donner le maximum, de profiter de la course. On sait qu'il faut faire attention à la chaleur, que les coureurs australiens sont en très grande forme... on va voir, on est motivé", conclut le Français, qui fait partie des outsiders de cette 24e édition.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-