Tour des Flandres - Wout Van Aert : «Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix»

Par Pierrick LAURENT le 06/04/2025 à 18:40. Mis à jour le 07/04/2025 à 21:29.
Tour des Flandres - Wout Van Aert : «Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix»
Tour des Flandres
Photo : @vismaleaseabike

Décrié ces dernières semaines, moqué même après son incroyable raté sur À Travers la Flandre, Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) a répondu de la meilleure manière ce dimanche. S'il n'a pas pu suivre l'accélération dévastatrice de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) dans le Vieux Quaremont, il s'est tout de même montré à son avantage en étant constamment présent aux avant-postes, se permettant même d'aborder le Vieux Quaremont en tête. Finalement 4ème à l'arrivée il se montrait satisfait de la forme affichée.

Vidéo - Wout Van Aert à l'arrivée de ce Tour des Flandres

Lire la suite de l'article

 

"Nous n'avons pas commis d'erreur... Il n'y a pas de honte à terminer 4e"

"Je suis content de la manière dont nous avons couru aujourd'hui", a déclaré le coureur belge après l'arrivée. "Finalement, je n'ai pas pu monter sur le podium, mais je pense que le sprint a été équitable. La quatrième place était le meilleur résultat possible aujourd'hui. J'ai réussi à revenir dans la course et je voulais tenter quelque chose avant la montée finale du Vieux Quaremont. Il a parfois fallu se battre pour rester avec Tadej, Mads et Mathieu, mais je pense que j'ai donné tout ce que j'avais."

Bien entouré toute la journée par son équipe et notamment par Tiesj Benoot (6ème) et par Matteo Jorgenson (47ème après avoir été repris dans les derniers mètres par le peloton principal), Wout Van Aert n'a pas oublié de les remercier : "Avec Tiesj et Matteo à l'avant, nous avions toutes les cartes en main. C'était notre plan. À un moment donné, nous étions tous les trois dans un groupe de contre et nous avons très bien travaillé pour combler l'écart. Je pense que nous n'avons pas commis d'erreur en tant qu'équipe. Il n'y a pas de honte à terminer quatrième aujourd'hui. Bien sûr, il aurait été plus agréable d'être sur le podium, mais je suis en paix avec cela. Tout le travail effectué ces dernières semaines a porté ses fruits : j'ai montré un bon niveau aujourd'hui. Cela me donne confiance pour la semaine prochaine", a-t-il ajouté en faisant allusion à Paris-Roubaix.

 

"Une très bonne course"

"Nous avons fait une très bonne course", a ajouté Grischa Niermann, le directeur sportif de l'équipe. "C'est dommage que Wout ne soit pas monté sur le podium, mais nous pouvons être fiers de notre course. Nous étions présents à l'avant, avec Tiesj qui a anticipé tôt et Wout et Matteo qui ont tous les deux roulé à un haut niveau. Ils étaient tous les trois très forts. Il semblait que Wout était le deuxième plus fort de la course vers la fin, mais je pense que le résultat dit la vérité. Il a réussi à répondre encore et encore aux attaques de Mathieu et de Tadej. C'est un bon signe. Cela montre que, en tant qu'équipe, nous sommes dans une bonne position. Nous sommes confiants pour la suite des événements.

Tour des Flandres - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG5h58'41"
2DANMads PEDERSENLidl-Trek+ 1'01"
3NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 1'04"
6BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 1'53"
7SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t.
8ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+ 2'19"
9ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
10ITADavide BALLERINIXDS Astana Teamm.t.
11NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
12NEDMike TEUNISSENXDS Astana Teamm.t.
13AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
14NORMarkus HOELGAARDUno-X Mobilitym.t.
15BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Deceuninckm.t.
16FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
17FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
18BELTimo KIELICHAlpecin-Deceuninckm.t.
19SUIStefan BISSEGGERDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
20USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-