Tour des Flandres - Pas de Ronde van Vlaanderen pour Christophe Laporte

Par Arthur DE SMEDT le 25/03/2024 à 13:41. Mis à jour le 26/03/2024 à 14:41.
Tour des Flandres - Pas de Ronde van Vlaanderen pour Christophe Laporte
Tour des Flandres
Photo : Sirotti

Coup dur pour Christophe Laporte et la Team Visma | Lease a Bike. Comme on pouvait le craindre après son abandon sur Milan-San Remo et ses forfaits sur les Flandriennes qui ont suivi, le Français doit renoncer à prendre le départ d'A Travers la Flandre - dont il est le tenant du titre - mercredi mais surtout du Tour des Flandres dimanche. L'équipe néerlandaise a officialisé la nouvelle lundi au travers d'un communiqué, précisant que son coureur n'était pas suffisamment remis de ses problèmes intestinaux. "Malheureusement Christophe Laporte ne prendra pas le départ mercredi et dimanche sur A Travers la Flandre et le Tour des FlandresIl n'est pas suffisamment remis d'une grippe intestinale et d'une plaie de selle". Un précieux atout en moins pour Wout Van Aert et les jaune et noir pour le Ronde, et une grosse déception pour Laporte, qui doit faire une croix sur l'une des périodes les plus importantes de sa saison. Dernier motif d'espoir, un retour sur Paris-Roubaix serait encore envisageable... mais dans quel forme ?

Vidéo - Christophe Laporte avait remporté A Travers la Flandre 2023

 

"Ne pas être malade est une chose, mais il faut aussi qu’il puisse bien préparer les rendez-vous à venir"

Pour rappel, il y a quelques jours, son directeur sportif Arthur van Dongen avait donné quelques précisions sur l'état de santé de Laporte. "Le matin avant Milan – Sanremo, il a pu manger moins bien que d’habitude. Pendant la course, il a indiqué qu’il souffrait de douleurs au ventre et qu’il ne se sentait pas bien. Le soir, il souffrait de fièvre et de diarrhée. Il est donc tombé malade en Italie et ne s’est pas encore rétabli. C’est dommage, car il était arrivé au Primavera en pleine forme. Christophe est désormais chez lui en France. Nous espérons qu’il pourra rejoindre l’équipe la semaine prochaine. C’est peut-être encore un peu trop tôt. Lui et nous espérons qu’il sera à nouveau disponible mercredi à Dwars door Vlaanderen. Ne pas être malade est une chose, mais il faut aussi qu’il puisse bien préparer les rendez-vous à venir". Une déclaration pessimiste qui s'est donc confirmée ce lundi.

A LIRE AUSSI

TOUR DES FLANDRES

Mads Pedersen et son mea culpa : "J'ai couru bêtement"

TOUR DES FLANDRES

Luka Mezgec : "C'est terrible de déclasser Matthews..."

TOUR DES FLANDRES

Antonio Morgado... du jamais-vu depuis 80 ans !

L'info en continu

14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-