Tour des Alpes - Thymen Arensman : «80 km en solo... incroyable que ça ait tenu»
.jpg)
Thymen Arensman (INEOS Grenadiers) a renversé le Tour des Alpes sur la 4e étape ce jeudi. Le Néerlandais d'INEOS Grenadiers a profité du manque d'équipiers autour de Michael Storer (Tudor Pro Cycling) pour lancer une attaque de grande envergure. Un choix payant puisqu'il a remporté la 4e étape et pris les commandes du classement général. Cependant, l'Australien est revenu sur lui dans le final, ne lui laissant que 11 secondes d'avance à la veille de l'ultime étape.
Vidéo - Le résumé épique de cette étape reine !
Lire la suite de l'article
"C'était très loin de l'arrivée..."
"J’ai surtout pensé : autant y aller. Ça bougeait dans tous les sens, alors je me suis dit que c’était le bon moment pour tenter quelque chose. Au départ, j’ai trouvé un petit groupe avec mon coéquipier Kim Heiduk, qui était très fort. Il a bien secoué le peloton et mis la pression sur les autres prétendants au général. Mais quand j’ai vu que ça revenait derrière, j’ai décidé de remettre une couche. Personne n’a réagi, je me suis retrouvé seul devant. À ce moment-là, je me suis dit : autant continuer. C’était encore très loin de l’arrivée, mais je me suis calé sur mon rythme, j’ai géré les montées, assuré dans les descentes et bien pensé à m’alimenter. C’est incroyable que ça ait tenu jusqu’au bout !", a expliqué Arensman au micro de Wielerflits à l'arrivée.
Il a ensuite déclaré que ce n'était pas prévu : "Non, clairement pas. Ce n’est pas le genre de chose qu’on prévoit. Le plan de base, c’était surtout d’avoir quelqu’un dans l’échappée, et on avait Kim devant pour ça. Après la première ascension, dans cette descente glaciale, tout le monde était un peu frigorifié. Sur la deuxième montée, moins raide, Lidl-Trek a accéléré. Je savais que Kim était encore devant, alors j’ai tout donné pour le rejoindre. Il a encore roulé très fort, ce qui m’a permis de prendre un peu d’avance sur les autres favoris. On s’est retrouvés à plusieurs à l’avant, avec notamment Derek Gee. Et là, j’ai tenté une nouvelle fois."