Tour de La Provence - Mads Pedersen : «C'était juste une bonne mise en jambes»

Par Titouan LABOURIE le 11/02/2024 à 19:54. Mis à jour le 12/02/2024 à 22:21.
Tour de La Provence - Mads Pedersen : «C'était juste une bonne mise en jambes»
Photo : James Startt / Agence Zoom

Mads Pedersen n'aura pas fait de Grand Chelem sur cette 8e édition du Tour de La Provence. En effet, le Danois de la Lidl-Trek s'est fait battre lors du sprint final de cette 3e étape, remportée par un impressionnant Tom Van Asbroeck (Israel-Premier Tech). Mais Pedersen peut tout de même ressortir plus que satisfait de ces 4 jours de courses, lui qui repart avec 3 victoires d'étapes et le classement général en poche.

Vidéo - Mads Pedersen battu mais sacré sur cette 3e étape

Lire la suite de l'article

 

"C’est top d’enchaîner les succès si tôt dans la saison"

"Il se sera passé plein de choses toute la semaine. Après la pluie, c’étaient les bordures. On avait emmené ici, pour la majeure partie d’entre eux, des gars spécialistes des Classiques. Il était donc normal qu’ils soient à l’aise et qu’on se retrouve en surnombre dans la partie finale de la course", déclare Pedersen à l'arrivée de cette 3e étape. "C’était un sprint long aujourd’hui. Je n’ai pas réussi à tenir jusqu’au bout, j’ai eu une panne de jambes dans les derniers mètres. Je ne peux que dire bravo à ceux qui m’ont battu cette fois-ci. Globalement, ça aura clairement été une très bonne semaine pour nous. C’est top d’enchaîner les succès si tôt dans la saison. C’était une bonne mise en jambes avant les grosses échéances à venir", conclut-il.

 

Tour de La Provence - Classement de la 3è étape

1BELTom VAN ASBROECKNSN Cycling Team4h10'36"
2IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGMm.t.
3FRAAxel ZINGLECofidism.t.
4FRAHugo HOFSTETTERNSN Cycling Teamm.t.
5DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
6FRAJeremy LECROQSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
7FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
8FRAPaul HENNEQUINNice Metropole Cote d Azurm.t.
9GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ Unitedm.t.
10ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour de La Provence - Classement général

1DANMads PEDERSENLidl-Trek11h52'36"
2FRAAxel ZINGLECofidis+ 29"
3ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRADamien TOUZEDecathlon CMA CGM+ 1'36"
5LUXAlex KIRSCHLidl-Trek+ 1'41"
6FRAPierre GAUTHERATDecathlon CMA CGM+ 1'47"
7FRAAlexis GOUGEARDCofidis+ 2'02"
8SUEJakob SODERQVISTLidl-Trek Future Racing+ 2'13"
9IRLSam BENNETTDecathlon CMA CGM+ 2'37"
10BELTom VAN ASBROECKNSN Cycling Team+ 3'44"

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-