Tour de Hongrie - Wout Poels : «Incroyable de terminer avec une victoire»

Par Emma GOUTENEGRE le 13/05/2024 à 12:18

Tour de Hongrie - Wout Poels : «Incroyable de terminer avec une victoire»
Tour de Hongrie
Photo : @BHRVictorious

Wout Poels a remporté la dernière étape du Tour de Hongrie ce dimanche 12 mai et assuré sa troisième place au classement général derrière Emmanuel Buchmann (BORA-hansgrohe) et Thibau Nys (Lidl-Trek), le lauréat de l'épreuve. Le coureur de la Bahrain Victorious, vainqueur de Saint-Gervais sur le dernier Tour de France, a fait parlé ses talents de puncheur-grimpeur dans la dernère ascension de la côte de Pcès pour remporter la première victoire de sa saison. 

Vidéo - Wout Poels vainqueur de la dernière étape, 3e au général

 

“J'ai beaucoup souffert dans le final..."

Le leader pour la Barhain Victorious sur ce Tour de Hongrie, Wout Poels a conclu la semaine en beauté. “J'ai beaucoup souffert dans le final, et j'étais toujours un peu distancé, mais j'ai réussi à suivre mon rythme. Puis, dans les 150 derniers mètres, c'est devenu plat et j'ai visé la victoire. Dans l’avant-dernière montée, j’ai essayé de forcer un peu le rythme pour diviser davantage le groupe, mais ça n’a pas marché. Ensuite, j'ai économisé de l'énergie pour la dernière montée. Il y avait une ambiance incroyable avec tous les gens au bord de la route, et c'était incroyable de terminer le Tour de Hongrie avec une victoire,” a déclaré le Néerlandais après la course.

Le directeur sportif de la Bahrain Victorious, Michal Golas, s’est également montré satisfait : “Je suis très content de ce résultat pour Wout. Il a montré sa puissance aujourd'hui, comme il l'a fait tout au long de la semaine avec tous nos gars. Ils méritaient de terminer cette semaine sur une victoire. Nous le recherchions et essayions tous les jours. Néanmoins, la chute de Rajovic et quelques malheurs dans les sprints, ils ont fait du bon travail chaque jour. Ce succès et ce podium final au classement général récompensent les efforts de l’équipe.”

Tour de Hongrie - Classement de la 5è étape

1NEDWouter POELSBahrain Victorious3h53'27"
2AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
3ALLEmanuel BUCHMANNBORA-hansgrohem.t.
4BELThibau NYSLidl-Trekm.t.
5NEDFrank VAN DEN BROEKTeam dsm-firmenich PostNL+ 5"
6ITADiego ULISSIUAE Team Emiratesm.t.
7AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUlam.t.
8BELHarm VANHOUCKELotto Dstnym.t.
9SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
10BELLander LOOCKXTDT-Unibet+ 21"

Tour de Hongrie - Classement général

1BELThibau NYSLidl-Trek19h36'00"
2ALLEmanuel BUCHMANNBORA-hansgrohe+ 12"
3NEDWouter POELSBahrain Victorious+ 18"
4ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 19"
5SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates+ 36"
6BELHarm VANHOUCKELotto Dstnym.t.
7AUSCallum SCOTSONTeam Jayco AlUlam.t.
8AUSDamien HOWSONQ36.5 Pro Cycling Team+ 40"
9ESPOscar RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 59"
10SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 1'02"

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Thibau Nys, sacré en Hongrie : "Une semaine incroyable"

TOUR DE HONGRIE

Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général

TOUR DE HONGRIE

Thibau Nys : "Je ne suis qu'une partie de cette victoire"

L'info en continu

07:55 Tour de France Romain Grégoire : "On m'avait beaucoup parlé du public et..." 07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-