Tour de Grande-Bretagne - L'imparobable erreur des SD Worx... Kopecky titrée

Par Arthur DE SMEDT le 09/06/2024 à 18:44. Mis à jour le 10/06/2024 à 07:07.
Tour de Grande-Bretagne - L'imparobable erreur des SD Worx... Kopecky titrée
Tour de Grande-Bretagne
Photo : @TourofBritain

Un final rocambolesque et probablement du jamais-vu à ce niveau de compétition ! La 4e et dernière étape du Tour de Grande-Bretagne Femmes, disputée dans des condtions très pluvieuses et sur près de 100 kms entre Manchester et Leigh, a offert un scénario improbable marquée par l'énorme loupé des coureuses du Team SD Worx-Protime dans les derniers mètres de course. Déjà lauréates des trois premières étapes et encore clairement au-dessus du lot ce dimanche, Lotte Kopecky et Lorena Wiebes ont tenté de faire gagner leur coéquipière Christine Majerus, ralentissant volontairement dans le sprint en petit comité qui a conclu cette dure journée pour laisser passer la championne du Luxembourg. Mais cette dernière a levé les bras un peu trop tôt, trop sûre de son succès, et s'est fait sauter sur la ligne par Ruby Roseman-Gannon (Liv AlUla Jayco), qui n'en demandait pas tant !

Vidéo - Lotte Kopecky poursuit sa grosse saison 2024, 8e victoire !

 

Lotte Kopecky sacrée et en grande forme

Résultat, l'équipe numéro une mondiale fait 2e-3e-4e derrière l'Australienne, qui décroche sa 2e victoire de la saison après son titre national en janvier. Une boulette qui prive donc la Team SD Worx-Protime d'un sans-faute sur l'épreuve WorldTour britannique mais qui n'entache en rien son ultra-domination sur ces 4 jours de compétition. La championne du monde Lotte Kopecky repart avec deux succès en plus du classement général, succédant à Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) au palmarès. Christine Majerus peut elle se consoler en montant sur le podium final grâce aux bonifications enpochées à l'arrivée. Anna Henderson (Grande-Bretagne) s'intercale entre les deux coureuses de l'écurie néerlandaise.

Tour de Grande-Bretagne Femmes - Classement de la 4è étape

1AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jayco2h37'51"
2LUXChristine MAJERUSTeam SD Worxm.t.
3NEDLorena WIEBESTeam SD Worxm.t.
4BELLotte KOPECKYTeam SD Worxm.t.
5NEDEline JANSENVolkerWessels Womens Pro Cycling Teamm.t.
6GBRPfeiffer GEORGITeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.
7GBRFlora PERKINSFenix-Deceuninck Development Teamm.t.
8GBRElinor BARKERUno-X Mobility (F)m.t.
9AUSJosie TALBOTCofidis Women Teamm.t.
10GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.

Tour de Grande-Bretagne Femmes - Classement général

1BELLotte KOPECKYTeam SD Worx13h03'40"
2GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 17"
3LUXChristine MAJERUSTeam SD Worx+ 34"
4GBRPfeiffer GEORGITeam dsm-firmenich PostNL (F)+ 38"
5ITALetizia PATERNOSTERLiv AlUla Jayco+ 40"
6NEDEline JANSENVolkerWessels Womens Pro Cycling Team+ 43"
7GBRElizabeth DEIGNANLidl-Trek (F)+ 46"
8FRAVictorie GUILMANSt Michel-Mavic-Auber93 (F)m.t.
9AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jayco+ 2'50"
10NEDLorena WIEBESTeam SD Worx+ 4'14"

A LIRE AUSSI

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Lorena Wiebes au sprint, Lotte Kopecky reste leader

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Lotte Kopecky double la mise sur la 2e étape

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Kopecky la 1ère étape, Guilman dans le bon coup

L'info en continu

07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-