Tour de Cologne - Matthew Brennan s'impose à Cologne... devant Biniam Girmay
Par Jeremy LAFONT le 18/05/2025 à 15:44
.jpg)
Ce dimanche se disputait la classique allemande Rund um Köln 2025. C'est un groupe d'une quarantaine de coureurs qui s'est joué la victoire dans les rues de Cologne, au terme d'une course assez mouvementée. Au sprint, Matthew Brennan (Visma | Lease a Bike) a dominé Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Itamar Einhorn (Israel-Premier Tech). Il s'agit déjà de la 7e victoire de la saison pour le sprinteur britannique.
Vidéo - Brennan, vainqueur puissance ce dimanche
Lire la suite de l'article
Le résumé
C'est à 54 kilomètres de l'arrivée que la course a basculé. Alors qu'une échappée de sept coureurs possédait encore un léger avantage, le peloton s'est scindé en deux, notamment sous l'impulsion de Nils Politt (UAE Team Emirates), Matthew Brennan (Visma | Lease a Bike) et Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). Une quarantaine de coureurs ont alors repris les fuyards et creusé l'écart sur le second peloton.
Dans ce premier groupe, on retrouvait notamment Girmay, Brennan, Bittner et Milan Menten. Nils Politt a tenté de s'échapper à 14 kilomètres de l'arrivée, sans succès. Ole Theiler (REMBE-rad net) a attaqué à son tour et est parvenu à prendre une dizaine de secondes d'avance sur le peloton. Derrière, Visma | Lease a Bike et Intermarché-Wanty ont mené la poursuite. L'Allemand a été repris à 2,7 kilomètres du but. Henri Uhlig (Alpecin-Deceuninck) a été le premier à lancer le sprint, mais il a rapidement été débordé par Girmay et Brennan. Les deux sprinteurs se sont livré un beau duel, mais c'est le Britannique qui s'est montré le plus rapide. Itamar Einhorn a pris la 3e place.