Tour d'Oman - Emmanuel Houcou, 2e : «Il y a de la déception, mais...»

Par Titouan LABOURIE le 10/02/2026 à 15:00. Mis à jour le 10/02/2026 à 17:00.
Tour d'Oman - Emmanuel Houcou, 2e : «Il y a de la déception, mais...»
Tour d'Oman
Photo : @Pinarello_Q36_5

Après une excellente saison 2025 sous les couleurs d'Arkéa-B&B Hotels Continentale, Emmanuel Houcou est passé au niveau supéreur cette année en rejoignant Pinarello-Q36.5. Et pour sa première course avec son nouveau maillot, le Martiniquais a déjà brillé, en prenant ce mardi la 2e place sur la 4e étape du Tour d'Oman. Dans l'emballage final, le Français de 22 ans a seulement été battu par Erlend Blikra (Uno-X Mobility)... une belle promesse pour l'avenir.

Vidéo -

 

"Je suis sans pression dans cette équipe dans laquelle je me sens bien"

"Quand une course arrive au sprint, je suis là pour gagner, donc il y a de la déception, mais ce soir ou demain je serai très content de cette journée", a déclaré Houcou au micro de nos confrères de DirectVélo. "C’est bien pour mon premier sprint à ce niveau-là. Je suis content d’avoir été dans la bagarre. Je lance quand j'ai l'ouverture sur la droite mais j'ai vu que ça se jouait avec le gars d'Uno-X (Erlend Blikra) qui était le long des barrières sur la gauche. L'équipe a fait un super taf pour moi, je n'ai rien eu à faire à part sprinter. David Gonzalez m’a placé de manière royale à 500 mètres de l’arrivée."

"Je suis sans pression dans cette équipe dans laquelle je me sens bien et qui me fait confiance", poursuit-il. "Je n'ai pas encore l'habitude de rouler à ce niveau-là donc j'apprends tous les jours. Je sais qu’il y a moyen d’aller chercher un résultat à ce niveau-là. Je suis là pour ça, pour faire des sprints à un haut niveau, progresser, rendez-vous sur les prochaines opportunités car j’ai confiance en mes qualités et dans ma condition", affirme celui qui sera bientôt au départ de l'UAE Tour (16 au 22 février).

Tour d'Oman - Classement de la 4è étape

1NORErlend BLIKRAUno-X Mobility3h09'02
2FRAEmmanuel HOUCOUPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
3COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
4POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
5ITAStefano OLDANICaja Rural-Seguros RGAm.t.
6NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
7COLFernando GAVIRIACaja Rural-Seguros RGAm.t.
8BELAmaury CAPIOTTeam Jayco AlUlam.t.
9ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
10FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
11ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
12BELAldo TAILLIEULotto Development Teamm.t.
13FRABryan COQUARDCofidism.t.
14BELSteffen DE SCHUYTENEERLottom.t.
15ESPRodrigo ALVAREZBurgos Burpellet BHm.t.

Tour d'Oman - Classement général provisoire après la 4è étape

1SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUla16h10'03
2ITAChristian SCARONIXDS Astana Team+ 0'04
3NORMartin TJOTTAUno-X Mobility+ 0'09
4AUSSebastian BERWICKCaja Rural-Seguros RGA+ 0'13
5COLDiego PESCADORMovistar Team+ 0'17
6AUSChris HARPERPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 0'21
7ESPCristian RODRIGUEZXDS Astana Teamm.t.
8GBRPaul DOUBLETeam Jayco AlUla+ 0'25
9ITADiego ULISSIXDS Astana Team+ 0'28
10COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 0'30

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/04 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 03/04 Tour du Pays Basque Paul Seixas et la composition de Decathlon CMA CGM 03/04 Transfert À 43 ans, Domenico Pozzovivo signe son retour avec Solution Tech ! 03/04 GP Miguel Indurain Diffusion TV... Le GP Miguel Indurain ce samedi après-midi 03/04 Tour des Flandres La formation UAE Team Emirates-XRG... avec Tadej Pogacar 03/04 Tour des Flandres La compo d'Alpecin-Premier Tech autour de Mathieu van der Poel 03/04 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics des Classiques et des courses WorldTour 03/04 Média 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 03/04 Tour des Flandres Pogacar: "C'est une bonne chose pour moi que Evenepoel soit là" 03/04 GP Miguel Indurain Parcours, favoris… du GP Miguel Indurain 2026 03/04 Tour des Flandres Diffusion TV...quelle heure et sur quelle chaîne sera le Ronde? 03/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Pour moi, Mathieu et Pogacar sont au-dessus" 03/04 Tour des Flandres Patrick Lefevere : "Evenepoel... Gagner est une autre histoire" 03/04 Tour des Flandres Parcours, favorites... le Ronde van Vlaanderen des Femmes 03/04 Tour des Flandres Van der Poel :"Le record de victoires ? Ce serait très spécial" 03/04 Tour des Flandres Grischa Niermann : "Remco Evenepoel... un atout supplémentaire" 03/04 Tour des Flandres Le Ronde van Vlaanderen 2026... parcours, favoris, startlist 03/04 Tour des Flandres Pas de Français dans la compo de Decathlon CMA CGM 03/04 Tour des Flandres Marianne Vos renonce au Ronde après le décès de son père 03/04 Tour des Flandres Pas à 100%, Arnaud De Lie doit encore déclarer forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-