Tour d'Emilie Femmes - La Mauricienne Kim Le Court s’est imposée en solitaire !

Par Esteban DA COSTA le 04/10/2025 à 13:46. Mis à jour le 04/10/2025 à 21:24.
Tour d'Emilie Femmes - La Mauricienne Kim Le Court s’est imposée en solitaire !
Photo : @Eurosport

En ce jour de Championnats d’Europe chez les femmes, c’était également le Tour d’Émilie féminin (Giro dell’Emilia Donne, dans sa version originale) ce samedi 3 octobre ! C’est l’une des grandes favorites qui a remporté cette 12e édition, en la personne de la Mauricienne Kim Le Court (AG Insurance-Soudal Team), qui a devancé la vice-championne du monde, la Néo-Zélandaise Niamh Fisher-Black (Lidl-Trek), et la Néerlandaise Yara Kastelijn (Fenix-Deceuninck).

Vidéo - Kim Le Court, porteuse du maillot jaune sur le TDFF 2025

Lire la suite de l'article

 

Une 6e victoire cette saison !

Les deux ascensions de San Luca ont donc vu Kim Le Court succéder à l’Italienne Elisa Longo Borghini, vainqueure en 2024. La championne de l’île Maurice obtient avec cette victoire son 6e bouquet de la saison, en devançant sur la ligne la vice-championne du monde Niamh Fisher-Black, qui confirme son excellente forme du moment. La Néerlandaise Yara Kastelijn, un peu en difficulté sur la course en ligne des Mondiaux, termine troisième. Une semaine après son titre de championne du monde surprise à Kigali, la Canadienne Magdeleine Vallières (EF Education-Oatly) a fait plus qu’honorer son maillot arc-en-ciel en se portant à l’avant peu avant l’arrivée finale (classement à suivre...)

Tour d'Emilie Feminin - Classement général

1MAUKimberley LE COURT PIENAARAG Insurance-Soudal Team3h15'35''
2NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)+0'24"
3NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Tech+0'33"
4CANIsabella HOLMGRENLidl-Trek (F)+0'34"
5NEDKarlijn SWINKELSUAE Team ADQm.t.
6NEDLoes ADEGEESTFDJ United-SUEZ+0'44"
7CANMagdeleine VALLIERESEF Education-Oatly+0'50"
8NORKatrine AALERUDUno-X Mobility (F)+0'56"
9CZENikola NOSKOVACofidis Women Teamm.t
10RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Team+1'21"

A lire aussi...

L'info en LIVE

09/03 Média Toutes vos vidéos... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV 09/03 Strade Bianche Chris Horner : "Seixas ? Il n'était pas préparé tactiquement" 09/03 Région Pays de la Loire Le tracé de l'édition 2026 et les équipes dévoilés 09/03 Paris-Nice Parcours, ordre et horaires... le contre-la-montre de l'étape 3 09/03 Route Un nouveau sponsor XXL pour INEOS ? Dave Brailsford ne confirme pas mais... 09/03 Paris-Nice Marc Madiot : "Dites au Druide qu'il a un peu perdu la mémoire..." 09/03 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité est de trouver un nouveau sponsor" 09/03 UEC A Avignon, la Fédération européenne de cyclisme veut "unité et vision" 09/03 Transfert Paul Seixas en négo avec la UAE Team Emirates XRG de Pogacar ? 09/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de cette semaine : Paris-Nice, Tirreno Adriatico 09/03 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter sanctionné... pour un doigt d'honneur 09/03 Paris-Nice Victor Campenaerts a reçu une amende… pour avoir jeté des déchets 09/03 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris... la 2e étape, avec un final en gravel ! 09/03 Media 9,99 €, un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 09/03 Les carnets secrets Marc Fayet: "Paul Seixas... le secret est dans la chaussure" 09/03 Route Direction Alpecin-Deceuninck pour ce jeune cyclo-crossman 09/03 Paris-Nice Luke Lamperti : "Une satisfaction de garder le maillot jaune" 09/03 Paris-Nice Juan Ayuso : "Quatre secondes, c’est déjà pas mal..." 09/03 Paris-Nice Max Kanter : "Une épreuve très prestigieuse, je suis vraiment heureux" 09/03 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté et les jambes aussi"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-