Tour d'Autriche - Isaac Del Toro : «Le quadruplé ? Je ne pense pas...»

Par Arthur DE SMEDT le 12/07/2025 à 15:57. Mis à jour le 12/07/2025 à 21:50.
Tour d'Autriche - Isaac Del Toro : «Le quadruplé ? Je ne pense pas...»
Photo : @TourOfAustria

Et de trois pour Isaac Del Toro sur ce Tour d'Autriche ! Le jeune Mexicain a enchaîné ce samedi sa 3e victoire de suite sur cette 74e édition en remportant l'étape reine à Kühtai, poursuivant ainsi le carton plein de sa formation UAE Team Emirates-XRG depuis mercredi avec un 4/4. Parfaitement épaulé par un Rafal Makja royal dans l'ascension finale, le 2e du Giro est allé cueillir ce triplé de la même manière que les deux jours précédents, en faisant parler sa giclette dans les 300 derniers mètres pour déposer Archie Ryan (EF Education-EasyPost), dernier survivant parmi les adversaires de l'équipe émiratie. De quoi logiquement faire coup double pour le prodige de 21 ans, qui prend les commandes général du classement à la veille de l'arrivée et détrône son coéquipier Felix Grossschartner, en tête depuis sa victoire sur la 1ère étape.

Vidéo - Isaac Del Toro continue sa balade en Autriche après le Giro

Lire la suite de l'article

 

"Dommage pour Felix, je voulais vraiment le voir gagner"

"Felix n'a pas eu les meilleures sensations dans le final de la deuxième ascension", a expliqué "Torito" après l'arrivée. "On a essayé de l'aider un peu et d'être avec lui, mais c'était de plus en plus dur. On a réussi à contrôler la course et à mettre la pression sur les autres équipes. Plus c'est dur, et plus ils sont fatigués. C'est dommage pour Felix car je voulais vraiment le voir gagner chez lui, mais tout le monde peut avoir un mauvais jour. En tout cas je suis fier de l'équipe. On est deux sur le podium avant la dernière étape, c'est bien d'être dans cette position, on essaye d'en profiter et de savourer. Le quadruplé dimanche ? On verra, mais je ne pense pas", a conclu celui qui devrait sauf surprise ou défaillance succéder à son ancien coéquipier Diego Ulissi ce dimanche, lui qui possède un matelas confortable de 29 secondes sur son dauphin Archie Ryan.

Tour d'Autriche - Classement de la 4è étape

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG3h27'20
2IRLArchie RYANEF Education-EasyPost+ 04
3POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 06
4ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUla+ 25
5COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 34
6DANAsbjorn HELLEMOSETeam Jayco AlUla+ 45
7ALLLennard KAMNALidl-Trek+ 51
8ALLJannis PETERTeam Vorarlberg+ 1'18
9ITALuca VERGALLITOAlpecin-Premier Tech+ 1'27
10USAAndrew AJ AUGUSTNetcompany INEOSm.t.

Tour d'Autriche - Classement général provisoire après la 4è étape

1MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG13h58'08
2IRLArchie RYANEF Education-EasyPost+ 29
3POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 47
4ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUla+ 1'20
5USAAndrew AJ AUGUSTNetcompany INEOS+ 1'47
6ALLLennard KAMNALidl-Trek+ 2'06
7DANAsbjorn HELLEMOSETeam Jayco AlUla+ 2'10
8COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
9ALLJannis PETERTeam Vorarlberg+ 3'12
10AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 3'18

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-