Route - Tadej Pogacar : «Nous ne voulons plus jamais voir de tels accidents»

Par Arthur DE SMEDT le 05/04/2024 à 10:06. Mis à jour le 05/04/2024 à 17:50.
Route - Tadej Pogacar : «Nous ne voulons plus jamais voir de tels accidents»
Photo : Sirotti

En pleine préparation pour Liège-Bastogne-Liège (21 avril) et le Tour d'Italie (4 - 26 mai), Tadej Pogacar n'est évidemment pas passé à côté du terrible accident survenu sur le Tour du Pays basque jeudi, à l'occasion de la 4e étape. Seul membre des fameux 4 Fantastiques attendus sur le Tour de France absent de l'épreuve espagnole, le Slovène a vu ses trois rivaux annoncés pour la Grande BoucleJonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), Primoz Roglic (BORA - hansgrohe) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), chuter lourdement et se blesser sérieusement, le Danois et le Belge étant même transportés à l'hôpital avec plusieurs fractures à la clé.

Vidéo - Remco Evenepoel... après la chute et le chaos au Pays basque

Lire la suite de l'article

 

"Je souhaite à mon coéquipier Jay et à tous mes camarades du peloton un prompt rétablissement"

Le coureur d'UAE Team Emirates devra donc encore une fois tirer un trait sur son duel avec le champion de Belgique sur la Doyenne. En revanche, les premiers diagnostics ne semblent pour le moment pas remettre en cause une participation de ses trois adversaires au Tour de France, même si Vingegaard et Evenepoel verront à coup sûr leur préparation sérieusement tronquée. Comme la plupart des acteurs du cyclisme, Tadej Pogacar s'est fendu d'un message sur son compte X pour exprimer son horreur devant la gravité de la chute et son soutien aux coureurs qui en ont été victimes, donc son coéquipier Jay Vine, l'un des plus grièvement blessé et sur lequel il ne pourra pas compter sur le Giro. "Les accidents ne sont jamais quelque chose que nous voulons voir dans le cyclisme. Malheureusement, aujourd'hui (jeudi), nous en avons vu une très mauvaise. Je souhaite à mon coéquipier Jay et à tous mes camarades du peloton un prompt rétablissement après leur dure chute d'aujourd'hui".

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-