Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : «Mes objectifs ? Tout devrait aller»

Par Arthur DE SMEDT le 05/04/2024 à 09:32. Mis à jour le 06/04/2024 à 16:57.
Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : «Mes objectifs ? Tout devrait aller»
Photo : @soudalquickstep

Le verdict est tombé jeudi soir pour Remco Evenepoel, et il est conforme à ce qu'on pouvait attendre au vu des images de la veille : fracture de la clavicule droite et de l'omoplate droite. Impliqué dans la grave chute qui a marqué la 4e étape du Tour du Pays basque, le Belge n'est pas directement allé au sol comme Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) ou Primoz Roglic (BORA - hansgrohe). En deuxième position à l'avant du peloton au moment du fameux virage, le champion de Belgique a d'abord tiré tout droit à pleine vitesse avant de tomber un peu plus loin après le fossé. Réapparu en se tenant l'épaule droite, le coureur de la Soudal Quick-Step a été transporté à l'hôpital pour examen médical, qui ont logiquement révélé ces deux fractures. 

Vidéo - Remco Evenepoel... après la chute et le chaos au Pays basque

Lire la suite de l'article

 

"J'espère et je pense que mes objectifs à plus long terme ne vont pas évoluer"

Remco Evenepoel doit se rendre ce vendredi en Belgique, où il subira une opération à la clavicule et un examen plus approfondi à l'hôpital de Herentals. En attendant, l'ancien champion du monde a tenu à diffuser un message pour rassurer ses fans. "Evidemment, mes plans pour le futur à court terme vont changer. Mais j'espère et je pense que mes objectifs à plus long terme ne vont pas évoluer. Tout devrait aller sur ce plan-là. Je veux remercier tous les médecins et personnes qui se sont occupés de moi ces dernières heures, et bien sûr je souhaite le meilleur et un prompt rétablissement à tous les coureurs impliqués dans la chute. J'espère vous voir très rapidement sur les routes à nouveau !", conclut la star belge, qui sera logiquement forfait pour pour l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, dont il était le double tenant du titre. Son duel avec Tadej Pogacar sur la Doyenne devra donc encore attendre, mais ses plans pour le Tour de France ne sont pas menacés.

L'info en continu

15:24 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très difficile…" 15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-