Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : «Mes objectifs ? Tout devrait aller»

Par Arthur DE SMEDT le 05/04/2024 à 09:32. Mis à jour le 06/04/2024 à 16:57.
Tour du Pays basque - Remco Evenepoel : «Mes objectifs ? Tout devrait aller»
Tour du Pays basque
Photo : @soudalquickstep

Le verdict est tombé jeudi soir pour Remco Evenepoel, et il est conforme à ce qu'on pouvait attendre au vu des images de la veille : fracture de la clavicule droite et de l'omoplate droite. Impliqué dans la grave chute qui a marqué la 4e étape du Tour du Pays basque, le Belge n'est pas directement allé au sol comme Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) ou Primoz Roglic (BORA - hansgrohe). En deuxième position à l'avant du peloton au moment du fameux virage, le champion de Belgique a d'abord tiré tout droit à pleine vitesse avant de tomber un peu plus loin après le fossé. Réapparu en se tenant l'épaule droite, le coureur de la Soudal Quick-Step a été transporté à l'hôpital pour examen médical, qui ont logiquement révélé ces deux fractures. 

Vidéo - Remco Evenepoel... après la chute et le chaos au Pays basque

 

"J'espère et je pense que mes objectifs à plus long terme ne vont pas évoluer"

Remco Evenepoel doit se rendre ce vendredi en Belgique, où il subira une opération à la clavicule et un examen plus approfondi à l'hôpital de Herentals. En attendant, l'ancien champion du monde a tenu à diffuser un message pour rassurer ses fans. "Evidemment, mes plans pour le futur à court terme vont changer. Mais j'espère et je pense que mes objectifs à plus long terme ne vont pas évoluer. Tout devrait aller sur ce plan-là. Je veux remercier tous les médecins et personnes qui se sont occupés de moi ces dernières heures, et bien sûr je souhaite le meilleur et un prompt rétablissement à tous les coureurs impliqués dans la chute. J'espère vous voir très rapidement sur les routes à nouveau !", conclut la star belge, qui sera logiquement forfait pour pour l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège, dont il était le double tenant du titre. Son duel avec Tadej Pogacar sur la Doyenne devra donc encore attendre, mais ses plans pour le Tour de France ne sont pas menacés.

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering : "On est rentré dans l'histoire"

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering remporte la 3e étape et le général !

TOUR DU PAYS BASQUE

De nouveau Bredewold sur la 2e étape, Labous grappille

L'info en continu

12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst 09:09 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 08:49 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si cela devait être mon mauvais jour..." 08:39 Tour de France Vos vidéos du Tour à revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 08:26 Transfert Deux coureurs de Tudor U23 promus au sein de la ProTeam en 2025 08:15 Tour de France Pogacar : "Mou ? Essayons ensemble de trouver qui c'est ?" 08:02 Tour de France Tous les pronostics du Tour, c'est sur Cyclism'Actu 07:55 Tour de France La 18e étape... Gap - Barcelonnette, le parcours et le profil 07:43 Route Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-