Tour du Pays basque - Vingegaard reste à l'hôpital... clavicule, côtes cassées

Par Nicolas GAUTHIER le 04/04/2024 à 17:01. Mis à jour le 04/04/2024 à 20:01.
Tour du Pays basque - Vingegaard reste à l'hôpital... clavicule, côtes cassées
Tour du Pays basque
Photo : @ehitzulia

La terrible chute survenue ce jeudi lors de la 4e étape du Tour du Pays basque a fait plusieurs victimes, mais un coureur paraissait plus touché que les autres : Jonas Vingegaard ! La Team Visma | Lease a Bike a tenu à rassurer ce jeudi soir : "C'était un violent accident, mais heureusement, il est stable et conscient. Les examens effectués à l'hôpital ont révélé qu'il avait une clavicule cassée et plusieurs côtes cassées. Il reste hospitalisé par mesure de précaution. Merci pour tous vos messages." 

Vidéo - Terrible et triste 4e étape du Itzulia Basque Country


Retour sur ces images qui nous ont fait craindre le pire ! Mobile mais allongé sur le côté, avec plusieurs coéquipiers à son chevet, le double vainqueur du Tour de France n'a pas été en mesure de se relever. Pris en charge par le personnel médical, le Danois du Team Visma | Lease a Bike a été placé sur une civière avec beaucoup de précaution et de sorte à ce qu'il reste totalement immobile. L'inquiétude autour de l'état de santé de Jonas Vingegaard est palpable, en espérant que le diagnostic médical soit beaucoup moins triste que les images qu'on a pu voir à la télévision il y a quelques minutes... Frans Maassen, le directeur sportif de la formation Visma Lease a Bike, a indiqué à Eurosport que Jonas Vingegaard est conscient, information ensuite confirmée par son équipe sur X. Le double vainqueur du Tour de France est en route vers l’hôpital.

 

Addy Engels : "Nous avons immédiatement vu que ça n'avait pas l'air bon"

Le directeur sportif Addy Engels est également revenu sur cette situation difficile dans un communiqué, sans pouvoir donner plus d'informations. "À la radio, nous avons appris que Jonas était impliqué dans un gros accident. Nous avons immédiatement vu que ça n'avait pas l'air bien quand nous sommes arrivés à côté de lui. Heureusement, il était conscient. Jonas est actuellement examiné à l'hôpital. Nous attendons des nouvelles maintenant".

 

La chute qui a jeté au sol Jonas Vingegaard, Primoz Roglic, Remco Evenepoel...

Véritable carnage ce jeudi sur les routes de la 4e étape du Tour du Pays basque... Il n'y a malheureusement pas d'autres mots pour décrire la terrible chute (encore une) survenue à 36 kms de l'arrivée, les images faisant froid dans le dos. Dans une descente rapide, plusieurs coureurs à l'avant du peloton sont partis à la faute dans un virage serré et sont allés à grande vitesse dans le fossé en bord de route. Parmi les principales victimes, les trois grands noms de l'épreuve, Jonas Vingegaard  (Visma | Lease a Bike), le maillot jaune Primoz Roglic (BORA - hansgrohe) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), tous trois semblant très touchés et vraisemblablement contraints d'abandonner ! Le Danois est le plus sérieusement blessé, restant au sol de nombreuses minutes avant d'être évacué en ambulance. Evenepoel se tenait l'épaule et pourrait s'être fracturé la clavicule. Primoz Roglic a lui enlevé son casque et ne devrait pas repartir. La course a logiquement été neutralisée pour permettre aux ambulances d'évacuer les différents blessés.

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering : "On est rentré dans l'histoire"

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering remporte la 3e étape et le général !

TOUR DU PAYS BASQUE

De nouveau Bredewold sur la 2e étape, Labous grappille

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-