Route - Senne Knaven arrête : «Le vélo ne me procure aucun bonheur»

Par Thomas CADREN le 06/09/2023 à 12:00. Mis à jour le 10/09/2023 à 13:18.
Photo : @AGInsuranceNXTGU23

Senne Knaven, jeune coureuse, âgée de 20 ans seulement, avait rejoint AG Insurance - Soudal Quick-Step Cycling Team U23 en début de saison. Neuf mois plus tard, la Belge décide de mettre un terme à sa carrière. Elle aura obtenu une huitième place lors du Watersley Womens Challenge. Elle n'a d'ailleurs que très peu courue cette saison avec seulement cinq jours de course. Son équipe n'est autre que l'équipe féminine de la Soudal Quick-Step de Julian Alaphilippe ou encore Remco Evenepoel.

Vidéo - AG Insurance Femmes est liée à la Soudal Quick-Step

 

"J'ai perdu l'amour du sport et c'est triste"

Elle s'est d'ailleurs exprimée sur les réseaux à ce sujet. "Je suis en fait assez excitée, mais aussi un peu triste d’annoncer que je vais arrêter le cyclisme. Depuis mon accident, j’ai réalisé qu’il y avait tellement plus à vivre... J’ai commencé à beaucoup réfléchir à ce que je voulais dans la vie et j’ai réalisé que faire du cyclisme à ce niveau n’était pas ce que je voulais pour le moment. J’ai perdu l’amour du sport et c’est quelque chose de triste. Je n’ai pas l’impression de pouvoir vivre pleinement ma vie quand je roule à vélo à ce niveau, cela ne me procure pas de bonheur, ce qui, je pense, est l’une des choses les plus importantes dans la vie."

"C'est un peu effrayant, mais je suis vraiment excité pour le prochain chapitre de ma vie. J’ai rencontré des gens extraordinaires au cours de ces années et noué de belles amitiés pour lesquelles je suis incroyablement reconnaissante, mais pour l’instant, il est temps de dire au revoir au monde du cyclisme professionnel. Je voudrais encore une fois remercier tout particulièrement toutes les personnes qui ont été là pour moi tout au long de mon parcours. Que vous soyez entraîneur, soignant, ami, médecin ou mécanicien, vous savez qui vous êtes et je vous en suis vraiment reconnaissante. Alors merci encore !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay débarque chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

ROUTE

Pas de courses pavées pour Michal Kwiatkowski cette saison

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-