Route - AG Insurance-Soudal Quick-Step, nouvelle force du cylisme féminin

Par Titouan LABOURIE le 23/02/2023 à 18:27. Mis à jour le 28/02/2023 à 08:39.
Photo :@agi_sou_qst / ©Wout Beel

Composée de seize coureuses issus de dix pays différents, AG Insurance – Soudal Quick Step a réalisé un excellent début de saison, engrangeant déjà quatre victoires ces deux dernières semaines. Une récompense logique pour équipe féminine belge, qui mise sur un cyclisme durable et un développement à plusieurs niveaux, qui commence par les juniors et passe par les rangs U23 sur son chemin vers l'élite. "En tant que leaders du marché belge, nous voulons jouer un rôle et apporter notre contribution pour rendre le monde meilleur", a déclarée Heidi Delobelle, PDG d'AG Insurance, lors de la présentation de l'équipe. "Le lien avec le cyclisme est naturel, car c'est un sport adopté par de nombreuses personnes dans le monde entier. Cette équipe, nous donnons une opportunité au cyclisme féminin et nous espérons que ces coureuses que nous avons ici aujourd'hui inspireront les générations futures."

Vidéo - Patrick Lefevere avec AG Insurance-Soudal Quick-Step

 

Ashleigh Moolman : "Nous travaillons pour le même objectif"

Cette équipe féminine, évoluant au niveau Continental, a été lancée en 2019, et a été rejointe cette année par la structure de Patrick Lefevere, manager général de la formation masculine Soudal-Quick Step, afin de passer un nouveau cap. "Ce projet a commencé en 2018. En cours de route, nous avons trouvé Patrick Lefevere", explique Natascha den Ouden, manager générale d'AG Insurance – Soudal Quick Step. "Et il nous a immédiatement rejoints et aidés, créant cette connexion avec AG, Soudal, Quick-Step, et tous les partenaires qui nous aident à vivre notre rêve et à nous développer. Nous avons déjà eu du succès cette saison, et je suis convaincu que cela débloquera notre potentiel."

 

Elle aussi va aider l'équipe par son talent, Ashleigh Moolman, vainqueur du Tour de Romandie 2022 et victorieuse d'une étape récemment sur la Semaine Valencienne, a rejoint AG Insurance – Soudal Quick Step à l'inter-saison. "Première course ici, première victoire pour moi et le classement général pour l'équipe", déclare la Sud-Africaine de 37 ans. "Nous n'aurions pas pu demander plus. L'équipe et l'ambiance sont les principales raisons de ce succès. Nous travaillons pour le même objectif, tout le temps. Natascha, Servais Knaven et toutes les personnes de l'équipe ont jeté les bases et maintenant c'est à nous de montrer notre philosophie et d'être au top de notre forme. Le Tour de France est un objectif cette année ; lors de l'édition précédente, j'étais malade et j'ai dû abandonner, mais j'ai de grands espoirs pour cette saison, entouré de cette équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay débarque chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

ROUTE

Pas de courses pavées pour Michal Kwiatkowski cette saison

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-