Route - Romain Bardet : «Le Giro... et peut-être le Tour de France 2024»

Par Audrey QUETARD le 01/12/2023 à 22:56. Mis à jour le 25/12/2023 à 21:47.
Route - Romain Bardet : «Le Giro... et peut-être le Tour de France 2024»
Photo : Sirotti

C’est à l’occasion des Etoiles du Sport, un événement annuel de parrainage entre sportifs, mardi 28 novembre, que Romain Bardet s’est entretenu avec Ouest-France. Le Français de la Team dsm-firmenich a notamment réagi aux polémiques qui agitent le monde du sport. D’un côté, l’absence de Jonas Vingegaard à un contrôle antidopage en 2019, avouée par le Danois lui-même la semaine passée auprès du média national Ekstra Bladet. De l’autre, un refus de passer un test antidopage signé Novak Djokovic à la dernière Coupe Davis en amont d’un match. "C’est du laxisme mais ça peut arriver", réagit Romain Bardet. Il ajoute : "Je pense que les deux situations sont différentes. Il me semble que Djokovic ne s’est pas présenté, donc c’est différent. On ne peut pas mettre les deux sur un même pied d’égalité, ce n’est pas du tout la même approche."

Vidéo - Romain Bardet à notre micro sur le Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

"Sans vouloir faire offense aux tennismen..."

Le coureur auvergnat relève un manque d’égalité entre la petite balle jaune et la petite reine : "Sans vouloir faire offense aux tennismen et mettre sur un piédestal le cyclisme, on sait très bien que le traitement du sujet est différent dans les deux sports. Après, tout n’est pas parfait dans le cyclisme et on se bat encore pour que ça avance encore plus. Je pense qu’on est un peu précurseur sur la scène internationale, mais c’est un combat quotidien et on sait bien que même lorsque les contrôles sont bien diligentés, ce n’est parfois pas suffisant."

Concernant son programme pour 2024, le triple vainqueur d’étape du Tour de France ne sait pas encore quelle course de trois semaines sera inscrite sur son calendrier. "On va finaliser le programme lors du stage", confie l’intéressé. Cela ne veut pas dire que le natif de Brioude n’a aucune préférence : "Le Giro ? Oui, ça me dirait bien. Maintenant, en 2022, j’avais quand même fait un enchaînement Giro-Tour correct donc ça ne veut pas dire que je ne vais pas faire le Tour. J’attends de voir le parcours de la Vuelta pour me décider."

L'info en continu

08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-