Route - Rémi Cavagna... le programme du TGV de Clermont-Ferrand est connu

Par Thomas LAVISSE le 02/12/2023 à 10:37. Mis à jour le 02/12/2023 à 17:50.
Route
Photo : Sirotti

Après avoir longtemps été dans l'ombre de ses leaders au sein de la formation de la Soudal Quick-Step, Rémi Cavagna va retrouver des libertés chez Movistar. En effet, le coureur de 28 ans pourra vraisemblablement occuper une place de leader sur certaines courses, ce qui n'était pas le cas auparavant, dû à une concurrence trop élevé au sein de son équipe. En signant avec la WorldTour espagnole, il voit son statut changer. "J’avais besoin d’avoir plus de liberté, c’est ce que je recherchais. C’est pour cela que j’ai pris la décision d’aller voir ailleurs", déclare-t-il au micro de La Montagne.

Vidéo - Rémi Cavagna... Champion de France du contre-la-montre 2023

 

La conquête des classiques ! 

Considéré comme l'un des meilleurs rouleurs du monde, virtuose de l'effort solitaire en chrono ou bien en tête de course. Le "TGV de Clermont-Ferrand" aimerait pouvoir appliquer ses qualités sur des courses auxquelles il n'a pas eu l'occasion de participer durant son long passage au sein du Wolfpack. A commencer par les Classiques et plus particulièrement le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qu'il aimerait découvrir dès cette année. "Paris-Roubaix peut être une belle découverte. En tout cas, c'est une course qui m'attire. Je veux y aller sans pression, pour voir ce que je peux y faire", explique-t-il. "Cela fait longtemps que je n'ai pas roulé sur les pavés et j'aimerais bien faire une ou deux semi-classiques avant le Tour des Flandres. Ce serait bien de reprendre contact avec les pavés sur une course un peu moins importante, comme Gand-Wevelgem, par exemple."

L'envie du Clermontois est surtout de pouvoir participer au maximum à des courses WorldTour, pour pouvoir arriver dans une forme optimale sur le Tour de France, afin de tenter de décrocher une victoire de prestige, même s'il connait la difficulté de la tâche. "C'est le plus dur de gagner sur le Tour, on le sait bien...", affirme-t-il.

 

Le programme possible de Rémi Cavagna jusqu'au Tour de France : 

? Tour d'Algarve (14 au 18 février)

? UAE Tour (19 au 25 février)

- Paris Nice (3 au 10 mars)

? Tour de Catalogne (18 au 24 mars)

? E3 Saxo Classic (22 mars)

? Gand-Wevelgem (24 mars)

? A Travers la Flandre (27 mars)

- Tour des Flandres (31 mars)

- Paris Roubaix (7 avril)

- Tour de Romandie (23 au 28 avril)

- Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin)

- Tour de France (29 juin au 21 juillet)

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot

ROUTE

Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-